Shohei Ohtani a eu le dessus sur Aaron Judge

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 31 mai 2025 à 8h30

Duel au sommet hier à Los Angeles, alors que s’ouvrait une importante série de trois matchs opposant les Yankees de New York, aux champions en titre de la dernière Série mondiale, les Dodgers de Los Angeles.

Qui dit match Dodgers-Yankees, dit confrontation entre les deux meilleurs joueurs des Majeures en ce moment : Shohei Ohtani et Aaron Judge. Les deux bonhommes n’ont pas déçu en réussissant tous deux des coups de canon dès la manche initiale. Il s’agissait d’une première dans l’histoire du baseball que deux récipiendaires du titre de MVP frappent la longue balle lors d’une même manche.

Inspirés par une soirée de deux circuits d’Ohtani, ses 21e et 22e de la saison, les Dodgers l’ont emporté par la marque de 8-5. S’il maintient cette cadence, il pourrait réussir 60 longues balles en 2025.

https://twitter.com/TalkinBaseball_/status/1928658935269019687

Les visiteurs s’étaient pourtant forgés une « confortable » avance de trois points au cours des trois premières manches de ce match opposant deux puissances, mais les Dodgers sont revenus de l’arrière en marquant six points lors des sixièmes et septièmes manches pour concrétiser le gain.

Avec Max Fried au monticule pour les Yankees, une avance de trois points aurait pu paraître insurmontable contre une autre équipe que les Dodgers, mais celui qui se comporte comme un candidat au trophée Cy Young cette saison n’a rien pu faire pour arrêter la grosse machine bleue. Il a tiré sa révérence en ne survivant pas à la sixième manche, après avoir donné six points mérités et huit coups sûrs aux locaux, dont les deux coups de circuit à Shohei Ohtani.

Son vis-à-vis, Tony Gonsolin, s’est tout de même bien tiré d’affaire en complétant six manches au monticule tout en remportant un troisième match cette saison, même s’il a été victime de la puissance des Bombardiers du Bronx.

Les 53 276 spectateurs présents hier au Dodger Stadium en ont eu pour leur argent, voyant la balle traverser la clôture à six reprises. En plus des circuits de Judge et d’Ohtani, trois autres frappeurs des Yankees ont réussi des longues balles contre le partant des Dodgers au cours de cette soirée. Austin Wells, Trent Grisham et Paul Goldschmidt ont aussi joué les gros bras dans la défaite.

Freddie Freeman a donné la frousse aux partisans des Dodgers, alors qu’il est venu marquer un point d’assurance en septième manche en croisant le marbre après une longue course tout en mettant sa cheville blessée à l’épreuve.

https://twitter.com/MLB/status/1928670260569239666

Après ce match, la fiche des deux équipes est sensiblement la même, alors que les meneurs dans l’Ouest de la Nationale montrent un dossier de 35-22, tandis que les Yankees, aussi meneurs de leur division, ont une fiche de 35-21. L’avance des hommes d’Aaron Boone au classement est plus confortable que celle des protégés de Dave Roberts. Les Yankees devancent les Rays de Tampa Bay et les Blue Jays de Toronto par six matchs et demi et les Dodgers jouissent d’une priorité de deux parties sur les Padres de San Diego.

Les Yankees ont été opportunistes, hier, alors qu’ils ont marqué leurs cinq points au moyen de seulement neuf coups sûrs. Les Dodgers eux, ont eu besoin de 12 coups sûrs contre les artilleurs de New York pour totaliser leurs huit points et ainsi se sauver avec la victoire.

Ce gain des Dodgers s’est concrétisé sans la présence de leur joueur étoile, Mookie Betts. Ce dernier ne devrait pas prendre part à cette importante série, car il s’est blessé à un orteil.

Aujourd’hui, Will Warren (Yankees) fera face à Landon Knack (Dodgers) dans le cadre du deuxième duel de cette série.

  • Quel jeu d’Abraham Toro.
  • Chris Bassitt veut en donner plus.
  • Sa saison parfaite n’est plus.
  • Du renfort à Seattle.
Tags:

Aaron Judge, Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman, Mookie Betts, Shohei Ohtani, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire