Fin de saison à Toronto : George Springer doit prendre les choses en main

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 septembre 2022 à 10h00

La fin de saison des Blue Jays de Toronto s’annonce excitante. Après tout, en date d’aujourd’hui et avec une semaine et demi d’activités, le chiffre magique du club est de 4.

Hier, les Rays, les Mariners et les Orioles ont tous perdu, ce qui a aidé la cause des Blue Jays.

Le fait d’avoir gagné contre les Rays et d’avoir vu les Mariners accorder 11 points aux Royals dans une manche a aidé la cause des Torontois.

Pourquoi? Parce qu’à ce point-ci, voir Toronto participer aux séries est plus que probable.

Avec les séries qui commencent vendredi prochain, l’objectif du club n’est pas forcément de simplement les faire, mais bien d’accueillir des matchs à domicile.

Et pour ça, ils devront finir devant les Rays et les Mariners. Pourquoi? Parce qu’en cas de bris d’égalité au classement, l’avantage est aux équipes américaines dans les deux cas en raison des résultats des matchs cette saison.

Donc oui, les Jays veulent jouer à domicile puisque 100 % de la série du meilleur deuxième a lieu dans le stade de la meilleure équipe. Mais pour ça, ils devront tout d’abord ne pas voir leur avance fondre comme neige au soleil contre les Yankees au cours des trois prochains matchs.

De lundi à mercredi (avant un congé jeudi), les Blue Jays enverront les lanceurs suivants sur le monticule :

  • Lundi 26 : Kevin Gausman
  • Mardi 27 : Jose Berrios
  • Mercredi 28 : Mitch White

Vendredi (30), contre des Red Sox qui ne voudront pas perdre la face, ce sera le retour d’Alek Manoah, qui aura encore droit à une journée de repos supplémentaire.

Samedi et dimanche, lors des deux premières journées d’octobre? Ross Stripling et Kevin Gausman devraient être sur le monticule.

Par la suite, lors des matchs du 3 et 4 octobre, on devrait voir Jose Berrios et Mitch White commencer la série.

Et lors du match du 5? Alek Manoah serait disponible. Et le plan de John Schneider, si l’avantage du terrain n’est pas sécurisé, ce serait d’envoyer Manoah pour aller la chercher.

Dans un tel cas, Kevin Gausman pourrait disputer le premier match éliminatoire, qui aurait lieu vendredi le 7 octobre.

Ceci dit, le plan serait, idéalement, de s’assurer avant ça d’avoir l’avantage du terrain. Ainsi, le club pourrait y aller d’un bullpen day (puisque les autres partants ne seraient pas disponibles) pour garder Manoah et Gausman pour les premiers matchs en séries.

Donc l’objectif est clair et j’imagine que les boys ont compris le message : si vous voulez Manoah pour le premier match des séries, allez chercher l’avantage du terrain rapidement.

Et parmi les gars qui doivent se lever, on note le nom de George Springer.

Parce que le vétéran est bon en séries (il a été le MVP de la Série mondiale en 2017 à Houston), parce qu’il a l’expérience et parce qu’il est le vétéran par excellence du groupe, il doit faire profiter de son expérience aux jeunes.

Il doit, comme il l’a fait hier et comme il le fait depuis le début du mois, se lever.

Évidemment, il ne peut faire les choses seules et Vladimir Guerrero Jr. sera là pour l’épauler.

Ceci dit, plusieurs joueurs du core offensif (Bo Bichette, Lourdes Gurriel Jr. et Teoscar Hernandez, pour ne nommer que ceux-là) n’ont que la courte expérience des séries 2020 sur laquelle s’appuyer.

George, lui, en a beaucoup plus. C’est là qu’il va prendre son importance.

Le gérant des Jays doit donc continuer de lui donner, ici et là, des journées comme DH pour le garder en grande forme (physique) pour les séries, là où il peut exceller.

10e manche
  • Alex Rodriguez veut demander au proprio des White Sox de venir jouer quelques matchs pour frapper 700 circuits, mais aussi pour redémarrer sa période d’amissibilité au Temple.
  • Tout un accueil pour Albert Pujols.
  • Trevor Story veut voir Xander Bogaerts rester en ville.
Tags:

Blue Jays de Toronto, George Springer

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois