Les Blue Jays l’emportent et reprennent une avance de deux matchs contre les Rays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 septembre 2022 à 18h00

Les Blue Jays et les Rays s’affrontaient aujourd’hui dans le cadre d’un quatrième match de suite au Tropicana Field de Tampa Bay.

Lors des deux premiers matchs de la série, les Rays avaient écrasé les Jays pour faire fondre l’avance des Jays au classement. Jeudi matin, l’écart était de deux matchs et samedi matin, tout le monde était à égalité au niveau des victoires et des défaites.

Les Rays, qui ont l’avantage au bris d’égalité au classement, étaient même devant les Jays au classement général de la ligue.

Mais depuis hier, les Blue Jays se sont levés. Alek Manoah et Whit Merrifield ont fait le travail hier et aujourd’hui, c’est surtout George Springer qui s’est levé pour s’assurer que le chiffre magique du club soit de quatre.

Pas question de manquer les séries à nouveau à Toronto.

Alejandro Kirk, Teoscar Hernandez et George Springer (deux fois) ont frappé la longue balle. Springer a notamment été très bon avec trois coups sûrs et trois points produits.

Ross Stripling a fait ce qu’il avait à faire avec ses cinq manches lancées. Il n’a donné qu’un point et la relève, qui a été sollicitée dans les derniers jours, a bien répondu en ne donnant rien en quatre manches de travail.

Shane McClanahan, qui n’a (vraiment) pas l’air à 100 %, a moins bien paru chez les locaux.

La course aux séries, qui comprend aussi les Mariners, sert pas mal à savoir qui ira jouer à Cleveland en séries et qui accueillera l’autre série. Les Rays iront affronter les Guardians, les Astros et les Red Sox sur la route pour finir l’année.

Les Jays, eux, vont accueillir les Yankees et les Red Sox avant de prendre le chemin de Baltimore pour mettre fin à la saison.

Les Mariners (qui ont perdu aujourd’hui) ont définitivement le calendrier le plus avantageux du lot. Il ne reste aucun match à l’étranger au club, qui va affronter les Rangers, les A’s et les Tigers à la maison. La seule difficulté? Un programme double lors de l’avant-dernière journée du calendrier.

Les séries approchent, guys. Êtes-vous prêts?

10e manche
  • Dustin May dans l’enclos en séries?
  • Le dernier coup sûr de Derek Jeter à New York est mémorable.
  • 125 points produits pour Pete Alonso.
  • Quel exploit extraordinaire.
Tags:

Blue Jays de Toronto, George Springer

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey