Fernando Tatis Jr. veut redevenir un joueur d'arrêt-court en 2022

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 août 2021 à 9h00

Présentement, Fernando Tatis Jr. joue dans le champ extérieur. Pourquoi? Parce qu’il n’est pas le meilleur joueur défensif d’arrêt-court, mais surtout en raison de sa blessure à l’épaule. Pour l’aider à économiser son épaule, Jayce Tingler l’a envoyé dans le champ extérieur.

Est-ce que le principal intéressé va s’en plaindre? La réponse est non. Il est un joueur de balle professionnel et il veut faire ce qu’il a à faire, tout simplement. Tout pour l’équipe.

https://twitter.com/BillShaikin/status/1431284877094129667

Mais la réalité, c’est qu’il a des opinions arrêtées. En entrevue avec ESPN, il a déclaré qu’il se voyait comme le MVP de la Nationale, mais surtout, qu’il se voyait à l’arrêt-court.

Son objectif est d’être un arrêt-court partant pendant plusieurs années et de retrouver son poste en 2022, une fois que son épaule ira mieux.

https://twitter.com/MarlyRiveraESPN/status/1430611455326375941

On sait que les Padres ont un gros espoir (C.J. Abrams) qui évolue à l’arrêt-court et qui a survécu à toutes les transactions des dernières années. Ce n’est pas un hasard.

Est-ce que Tatis Jr. devra se battre pour son poste à l’arrêt-court en 2022? La réponse est vraisemblablement oui. Le joueur des Padres ne l’aura pas sur un plateau d’argent puisque les Padres, qui parlaient depuis longtemps d’en faire un voltigeur, ont enclanché le plan cette saison.

Pour Tatis Jr., cela doit être une leçon d’humilité. Après tout, même s’il est une vedette et qu’il a signé un contrat évalué à 340 M$, il est encore un jeune qui apprend. Il s’en rend compte en ce moment, je crois.

Il devra faire ce qu’il a à faire pour reprendre son trône et devenir, comme il le souhaite, le Derek Jeter dominicain du baseball majeur.

Tags:

Articles similaires