Fernando Tatis Jr. s'oppose au repêchage international

Publié le 09 mars 2022

Si la MLB et les joueurs veulent sauver une saison de 162 matchs en 2022, c'est aujourd'hui que ça se passe. Sinon, Rob Manfred coupera sans doute d'autres matchs et il commencera à se faire tard pour tous les reprendre.

Ceci dit, parce que la MLB veut imposer un repêchage international (ce que les joueurs refusent), il y a un conflit à l'horizon.

Repêchage international : le gros dossier du moment
En ce moment, cela peut aller d’un bord comme de l’autre.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les espoirs qui évoluent ailleurs qu'au Canada, qu'aux États-Unis ou qu'à Porto Rico ne doivent pas passer par le repêchage. Ils peuvent signer avec la formation de leur choix.

Et ce, pour le meilleur ou pour le pire...


Dans le plan de la MLB, les espoirs ne pourraient plus signer là où ils veulent et les bonis à la signature seraient moins importants.

Il est clair que les joueurs ne veulent pas voir la moitié de leurs confrères perdre un tel privilège, n'est-ce pas?


Si la MLB ne veut pas reculer là-dessus, je suis persuadé que les joueurs ne signeront pas la convention collective. Je ne peux pas croire qu'ils cèderaient un tel acquis.

Fernando Tatis Jr. s'est notamment levé pour en parler. Le joueur des Padres, qui avait signé avec les White Sox dans le temps, est persuadé que cela tuerait le baseball en République dominicaine parce que le niveau du boni à la signature des gars avec un repêchage ne serait tout simplement pas le même.


Il n'est sans doute pas le seul à penser comme ça.

Notons que plusieurs espoirs là-bas (ainsi que dans d'autres pays d'Amérique du Sud) ont besoin d'un bon boni pour supporter financièrement leur famille.


J'ai le sentiment que si les deux partis s'entendent sur le repêchage international (peu importe de quel côté ça ira), le reste peut être travaillé. Après tout, on s'approche de la vérité au niveau des aspects financiers et les séries devraient être à 12 clubs.

Mais je ne vois pas quel parti voudra céder aujourd'hui quant au repêchage international, sincèrement. C'est vraiment le nerf de la guerre en ce moment.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram