Convention collective : une signature pourrait avoir (ou ne pas avoir) lieu aujourd'hui

Publié le 09 mars 2022

Tard hier soir, les négociations allaient bien dans le baseball majeur en vue d'un nouveau contrat de travail. Ceci dit, il y avait encore des dossiers qui accrochaient.

Du lot? Le repêchage international, un dossier important pour les patrons, mais aussi pour les joueurs. Les premiers veulent l'obtenir et les seconds ne veulent pas le céder.

Repêchage international : le gros dossier du moment
En ce moment, cela peut aller d’un bord comme de l’autre.

Hier, on apprenait que mardi (donc hier) était la date limite pour sauver une saison de 162 matchs. Sinon, une autre semaine de matchs allait être annulée.

Et si on se fie aux offres hier, on sent que les négociations vont relativement bien dans certains dossiers.


Mais un peu comme la semaine passée, parce que les négociations vont bien depuis hier et qu'il y a du momentum, l'échéance est repoussée à cet après-midi.

La MLBPA voulait acheter du temps pour réviser sa prochaine contre-offre.


Il y a eu du progrès, mais les dossiers économiques et celui du repêchage pourraient bel et bien faire dérailler les négociations. Attendez-vous à ce que ça brasse aujourd'hui.

Les journalistes de The Athletic ont notamment dressé un excellent état des faits ce matin.


Mais en ce moment, c'est vraiment le repêchage international qui change les choses. Les joueurs d'Amérique du Sud ne veulent rien savoir, mais la MLB y tient.

Cela pourrait faire dérailler les projets de signer aujourd'hui.


Il est temps de régler les derniers dossiers et de s'organiser pour sauver une saison complète dans le baseball majeur. Les amateurs sont tannés et tout le monde y perd au change en ce moment.

On se croise les doigts.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram