Fernando Tatis Jr. a recommencé à s’entraîner sur un terrain de baseball

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 avril 2022 à 12h16

Il y a quelques semaines, on a appris que Fernando Tatis Jr. s’était blessé pendant la saison morte en tombant (à de nombreuses reprises) de sa moto.

Et quand je dis pendant la saison morte, je veux dire pendant l’arrêt de travail. Cela veut dire que les Padres ne pouvaient pas gérer le dossier et le joueur a attendu le retour des activités pour se faire opérer. Quelle perte de temps.

Mais bon. Du côté de San Diego, on ne peut pas réécrire le passé. Tatis Jr. a été opéré au poignet gauche et le club doit tenter de l’aider à revenir sur le terrain rapidement.

Et à ce sujet, hier, il a justement sauté sur le terrain. Il a pris place à l’arrêt-court en effectuant des relais au premier but.

Comme on peut le voir, Junior a une attelle sur son poignet gauche et il ne peut pas mettre de gant de baseball – ni frapper, d’ailleurs.

C’est la raison pour laquelle il ne se faisait pas frapper des roulants. Il arrivait cependant à prendre la balle de sa main gauche afin de la transférer dans sa main droite pour lancer au premier but.

Un mois après avoir été opéré et huit semaines (selon l’échéancier de base) avant son retour prévu, c’est déjà ça.

Il a aussi joué au soccer avec ses coéquipiers et il est tombé sur son poignet… droit. Catastrophe évitée à San Diego.

Cela traduit-il un peu le manque de sérieux du jeune dont mon collègue Sébastien Tabary parlait le mois dernier?

Bob Melvin lui a justement parlé de ça. Il reste donc du chemin à faire avec Junior (à bien des niveaux), mais il progresse. C’est déjà ça, mais clairement, il n’y en aura pas de facile.

10e manche
  • Pas facile, se faire huer.
  • Une question de malchance pour Joey Gallo.
Tags:

Fernando Tatis Jr., Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey