Aujourd’hui, en lisant un papier de Bob Nightengale sur l’état du baseball en marge des assises d’hiver, qui ont lieu au Texas, il y a une phrase qui m’a particulièrement accroché.
En parlant de Juan Soto et du gros contrat qui l’attend, Nightengale a dit ceci, pour comparer les situations :
Fernando Tatis Jr. a l’air d’une aubaine si les Padres veulent l’échanger. – Bob Nightengale
Puis, un peu plus loin, il a rappelé que les Padres allaient voir des gars comme Manny Machado, Fernando Tatis Jr. et Xander Bogaerts toucher plus d’argent (de la façon dont les contrats sont construits) prochainement.
Il rappelle aussi que Dylan Cease et Michael King sont à un an de l’autonomie et que Joe Musgrove ne lancera pas en 2025.
En gros, les Padres ont besoin d’aide pour gagner maintenant parce que Peter Seidler, l’ancien proprio, n’est plus là pour continuer d’accepter que le club dépense à ce point-là à long terme.
Et ça brasse donc plus qu’on pensait à San Diego.
Les Padres réalisent que ça pourrait être leur dernière année pour compétitionner pour gagner la Série mondiale sans devoir prendre un pas de recul. – Bob Nightengale
Avant le décès de Peter Seidler, les Padres s’enlignaient pour signer Juan Soto à long terme… et là, on s’attend à ce que le club soit déconstruit dans la prochaine année? On en est là?
On dirait bien que oui.
Quand un journaliste branché comme Nightengale soulève la possibilité de voir Tatis Jr. être échangé comme ça, c’est souvent qu’il ne peut pas l’amener autrement et qu’il le « cache » dans un texte.
Mais ça me donne envie de surveiller les Padres, qui pourraient vouloir traiter la saison 2025 comme « The Last Dance » pour gagner. À suivre…