Les partisans des Mariners peuvent reprendre leur souffle, Felix Hernandez ne sera pas absent des terrains pour bien longtemps.
Le directeur général des Mariners, Jerry Dipoto, a annoncé avant-hier (mercredi) que leur as lanceur, qui a évité de peu une sérieuse blessure après avoir été atteint par une balle frappée, ne devrait manquer qu’un seul départ au camp printanier.

Plus de peur que de mal
Le King a Seattle a provoqué quelques frayeurs à ses dirigeants lorsqu’il a reçu une balle frappée directement dans l’avant bras lundi dernier lors du match face aux Cubs de Chicago.
« C’est le genre de chose qu’on se souhaiterait jamais voir » a déclaré Dipoto. Heureusement, les nouvelles ont rapidement été bonnes de la part du personnel médical qui après avoir effectué une série de clichés, a pu affirmer qu’il n’y avait aucun signe de fissure ni de fracture apparente.
Les images font pourtant froid dans le dos tant le lanceur semble souffrir après le contact avec la balle frappée par le receveur des Cubs Victor Catarini.
Se tenir loin de l’infirmerie
Felix Hernandez se remet donc tranquillement de cette blessure et attend avec impatience que l’oedème et la douleur disparaissent avant de rechausser les crampons et d’enfiler à nouveau son gant.
Son objectif premier sera de se tenir le plus loin possible de l’infirmerie en 2018. On se souvient que le lanceur de 31 ans n’a pris part qu’à 16 rencontres et 86⅔ de manches la saison dernière en raison d’une inflammation de l’épaule droite qui l’a envoyé à deux reprises sur la liste des blessés.
Les Mariners de Seattle auront besoin d’un King en bonne santé pour batailler à armes égales dans une division ouest de la Ligue américaine qui en plus des champions en titre, les Astros de Houston, a vu les Angels de Los Angeles s’équiper en conséquence pour devenir de nouveaux concurrents dans la course aux premières places.