Felipe Alou croit que Barry Bonds mériterait sa place à Cooperstown

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 avril 2023 à 16h00

Pas plus tard que samedi dernier avait lieu le rassemblement Expos Fest. Le gratin y était présent, y compris le grand Felipe Alou.

Si Alou est surtout reconnu pour son passage avec les Expos de Montréal, il ne faut pas oublier qu’il s’est ensuite retrouvé avec les Giants de San Francisco de 2003 à 2006. C’est à ce moment qu’il a pu diriger Barry Bonds.

Et selon l’ancien gérant montréalais, Bonds mériterait sa place au Temple de la renommée du baseball, et ce, malgré les accusations de dopage qui planent.

Oui, je crois qu’il devrait y être. Avant les accusations de dopage, Bonds était déjà, plus jeune, peut-être le meilleur joueur de tout le baseball majeur. Il était le meilleur pour courir les buts, pas le meilleur voleur de buts, mais le plus intelligent pour courir. Il a quand même volé plus de 500 buts. Il a gagné huit Gants dorés.

Il est vrai que ses 762 longues balles en carrière ne définissent pas complètement le joueur qu’était Barry Bonds. Le voltigeur avait l’un des meilleurs œil au bâton de l’histoire du baseball et était plus intelligent que quiconque, autant défensivement que dans les autres aspects du jeu.

La pierre d’achoppement demeure toutefois encore et toujours le scandale du dopage. Mais selon Alou, cela ne doit pas faire partie de l’équation.

Les accusations sont arrivées avec ses circuits, mais je dois dire que même s’il n’avait frappé aucun circuit, pas un seul, il demeure le coureur le plus intelligent dans ce sport, le meilleur voltigeur de gauche, le meilleur frappeur et le plus sélectif au bâton. C’est pourquoi je crois qu’il devrait être au Temple de la renommée.

Ayant déjà écoulé ses dix années d’éligibilité pour entrer à Coopoerstown, Bonds devra maintenant se tourner vers le comité indépendant s’il veut voir son nom être immortalisé à jamais.

Tags:

Barry Bonds, Felipe Alou, Giants de San Francisco, Temple de la renommée

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois