Expos : Warren Cromartie travaille fort pour convaincre des investisseurs du Japon

Actualité, Expos

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 novembre 2024 à 14h30

Warren Cromartie aime profondément Montréal depuis son passage en ville. Il est, comme vous le savez, à la base du mouvement qui a tenté de ramener les Expos en ville il y a une dizaine d’années.

C’était bien parti, mais le projet de garde partagée avec Tampa Bay est tombé à l’eau. Et depuis? Rien.

Mais cela n’empêche pas Cromartie de croire que le retour des Expos pourrait bel et bien se faire. Il est donc sur le cas, mais en y allant avec une approche que personne n’avait vraiment envisagé publiquement avant.

Laquelle? Comme il l’a dit à TSN 690 cette semaine, en passant par le Japon.

Cromartie a joué au Japon pendant des années et il est là-bas depuis 18 mois, au moment où on se parle. Il connaît bien des gens là-bas et cela lui permet de lancer des perches à des gens riches.

Il dit qu’il tente de trouver la bonne personne (ou les bonnes personnes) qui va vraiment cadrer avec ce que les autres actionnaires du baseball majeur veulent. Et à ses yeux, avec les bonnes personnes, l’histoire du baseball à Montréal pourrait renaître.

Il n’a évidemment pas voulu dévoiler à qui il parlait.

Rappelons que récemment, suite à la fin du projet de la garde partagée avec les Rays (un projet voué à l’échec, lance Cromartie), on a entendu Stephen Bronfman dire qu’il n’avait pas les moyens d’amener un club à lui seul à Montréal.

D’aller chercher de l’argent au Japon, un pays qui aime vraiment le baseball et qui produit de plus en plus de joueurs, pourrait être une bonne idée. Après tout, les équipes coûtent cher… et ça prend aussi un stade.

Ça va prendre beaucoup d’argent pour souhaiter le retour des Expos à Montréal. Est-ce qu’on a cet argent-là au Québec? Tom Brady n’est pas si riche non plus, t’sais…

En ce moment, tout le monde sait que les chances sont très minces de revoir les Expos. Mais si personne n’essaie rien, il est clair que ça ne va pas fonctionner du tout.

À suivre dans les prochaines années.

Tags:

Expos de Montréal, Japon, Warren Cromartie

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire