La fenêtre pour participer aux séries éliminatoires est en train de se refermer sur les Yankees de New York. L’offensive ne trouvant pas de moyen de produire, la pression revient sur le corps de lanceurs qui fait ce qu’il peut pour maintenir l’équipe à flot.
Mais ce n’est pas suffisant. Et les pertes subséquentes d’Anthony Rizzo et de Carlos Rodon combinées à la débandade de Luis Severino n’aident en rien la situation actuelle.
Un vent de fraicheur sera donc probablement nécessaire pour faire changer les choses.
Et ce vent pourrait venir du rappel du jeune Everson Pereira en provenance du niveau AAA. Selon quelques sources près de l’équipe, sa promotion arrivera sous peu cette saison.
Si cela a fonctionné avec Davis Schneider chez les Blue Jays de Toronto, il n’y pas de raison que cela ne fonctionne pas avec Pereira, qui est de loin supérieur.
Depuis le début de la présente campagne, les Bombardiers ont un besoin criant au champ gauche, avec Billy McKinney et Jake Bauers qui ne font clairement pas le travail. Isiah Kiner-Falefa se débrouille pas si mal, mais ce n’est vraiment pas idéal.
Pereira est un fit parfait pour remplir ce rôle, considérant sa vitesse, son jeu défensif et sa capacité à frapper la balle à tous les champs avec puissance, des atouts que les Yankees recherchent pour leurs voltigeurs de gauche depuis belle lurette.
Le jeune de 22 ans pourrait également évoluer au champ centre, mais le besoin se trouve dans la gauche.
Pereira est avec les Yankees depuis qu’il a signé en tant qu’amateur en 2017. Cette année, il a maintenu un OPS de ,925 en plus de canonner 15 longues balles aux niveaux Double-A et Triple-A.
Que les Yankees se maintiennent dans la course à la danse automnale ou non, Pereira doit s’amener dans le Bronx.
Et vite.