Eugenio Suarez connaît une monstrueuse saison du côté de l’Arizona. Le joueur de troisième but des Diamondbacks a déjà cogné 26 longues balles cette saison, lui dont la MPP (OPS) s’approche du .900.
Ses 69 points produits le placent au premier rang de la Nationale au moment d’écrire ces lignes.
Cela dit, malgré la grosse saison de Suarez, les Diamondbacks ne connaissent pas forcément une grande campagne. Le club, qui est décimé par les blessures, a une fiche de 42-42… et commence à s’éloigner de plus en plus d’une place en séries.
Ça fait donc en sorte que l’idée d’être vendeur devient intéressante pour une équipe qui a l’une des plus grosses masses salariales de son histoire, et avec Suarez qui est joueur autonome en devenir, il est logique de penser que son nom a de quoi intéresser d’autres équipes.
Et selon Jon Morosi, Suarez est l’un des noms qui font le plus jaser à travers la MLB.
Si les Diamondbacks décident d’abandonner la présente saison, on peut penser que le club pourrait obtenir gros pour les services de Suarez. Un cogneur comme lui serait presque assurément l’un des plus gros noms sur le marché, surtout avec des équipes qui ont des besoins au troisième coussin.
On peut penser aux Yankees, par exemple, qui ont un besoin criant au troisième but. Mais ils ne sont pas seuls.
Il faudra donc surveiller le cas du vétéran, qui augmente sa valeur de jour en jour à force de cogner des longues balles aussi fréquemment.
Il a toujours été capable de le faire, mais il s’approche déjà de sa deuxième meilleure saison en carrière en termes de circuits. Rappelons qu’en 2019, il avait claqué 49 circuits, (de loin) un sommet en carrière qui pourrait être menacé cette saison. La question, maintenant, c’est de savoir si c’est en Arizona qu’il va la terminer, cette saison-là.

- Il a mal à la main.
- Grosse victoire des Blue Jays contre les Yankees.
- Trey Mancini est agent libre.
- Longue absence pour Chris Sale.