Eugenio Suarez échangé aux Diamondbacks

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 novembre 2023 à 15h00

On savait qu’il y avait des chances de voir les Mariners de Seattle, qui visent à gagner 54 % de leurs matchs, échanger Eugenio Suarez.

Le joueur de troisième but, qui a une dernière année de contrat garantie à 11 M$ (une option d’équipe en 2025 à 15 M$ est aussi dans le contrat), a vu son nom circuler.

Les Blue Jays ont été cités, à un certain point.

Mais voilà que c’est finalement les Diamondbacks qui l’obtiennent. En retour, les Mariners obtiennent le receveur Seby Zavala et le releveur droitier Carlos Vargas.

Pour le prix payé, c’est un bon coup pour les DBacks. Ces derniers remplacent Evan Longoria, qui a apporté de la stabilité en séries… mais en mieux.

Évidemment, il bloque un peu un gars comme Jordan Lawlar, mais ce club-là a besoin de vétérans pour entourer les jeunes.

Et comme le gros espoir a peu joué en séries, il ne pouvait pas se faire donner un poste tout cuit dans le bec sans avoir de plan de rechange. C’est de la saine gestion.

Notons aussi que les Diamondbacks peuvent se permettre d’ajouter un gars souvent retiré sur des prises : ce n’est pas un problème là-bas.

Comme Tommy Pham est agent libre en ce moment, le club peut utiliser le poste (pour Suarez) pour donner du temps de jeu à Lawlar au besoin.

Et au pire, si Lawlar force la main du club, tu échanges Suarez… il y a des solutions si Lawlar démontre qu’il est prêt.

Chez les Mariners, on peut penser que le club a fait de la place pour signer Matt Chapman, mais je pense plus que le club a fait de la place… sur sa masse salariale.

Luis Urias, fraîchement acquis, devrait être l’homme de confiance du club au coin chaud.

10e manche
  • Max Scherzer se fâche concernant le cadran. Il ne veut pas que le temps soit réduit.
  • Whit Merrifield aime être un agent libre.
  • Tim Anderson parle de ses priorités pour son prochain contrat.
Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Eugenio Suarez, Mariners de Seattle

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard