Et si Yordan Alvarez était un membre des Dodgers…

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 avril 2020 à 12h30

On va se le dire, on a plus de temps à tuer qu’à l’habitude, ce qui a pour effet que certaines histoires intéressantes refont surface. C’est le cas d’une certaine transaction remontant à 2016.

Reportons-nous à ce moment. À la date limite des échanges de cette année-là, les Dodgers veulent ajouter de la profondeur à leur enclos de relève.

C’est là que Josh Fields arrive de Houston. La transaction se conclu le 1er août 2016. Fields avait 30 ans à l’époque. Il avait lancé 15.2 manches cette année-là pour les Astros, toutes en relève. Il a quitté Houston avec une moyenne de points mérités de 6.89 et il avait donné 23 coups sûrs.

Le problème n’était Josh Fields lui-même, mais plutôt que les Dodgers ont cédé Yordan Alvarez en retour. Alvarez n’avait pas encore fait ses débuts dans les Majeures.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1247245231990476800?s=20

L’histoire s’est écrite par la suite. Alvarez est arrivé avec les Astros à l’âge de 21 ans, en plus d’obtenir des chiffres plus qu’intéressants. En effet, cette saison-là, il a frappé pour une moyenne de .313 en plus d’ajouter 27 longues balles en seulement 87 matchs joués. Il a ensuite remporté le titre de recrue de l’année.

De son côté, Fields a lancé trois saisons pour les Dodgers, lançant 117,1 manches dans l’enclos de relève. Il a bien fait, avec une moyenne de points mérités de 2.61 en plus d’avoir sauvegardé deux matchs en 2017 et 2018 et combiner une fiche de huit victoires et deux défaites. Il n’a donc pas déçu les dirigeants des Dodgers.

Aujourd’hui, Fields est hors du baseball majeur, après avoir été libéré par les Dodgers en mars 2019, libéré par les Brewers en avril de la même année, puis libéré par les Rangers du Texas en juin 2019. Il n’a signé nulle part depuis.

Les Astros ont utilisé Alvarez comme joueur de champ gauche et frappeur désigné l’an dernier. Il est également capable de jouer au premier coussin.

Comme quoi, les meilleures transactions sont souvent celles qu’on ne fait pas.

Tags:

Articles similaires