Et si Bryce Harper signait à Chicago?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 décembre 2018 à 7h09

Depuis des mois (voire des années), tous se demandent ce que fera Bryce Harper. Agent libre convoité en raison de tout ce que le joueur représente, les équipes qui peuvent se le permettre sont rares. Prenons l’exemple des Yankees qui ont l’argent pour le payer, mais qui n’ont ni l’espace sur le terrain ou le désir financier de dépasser la taxe de luxe.

C’est sans doute la raison pour laquelle les Phillies sont en tête de ce derby. L’équipe a de l’espace sur le terrain et dans le portefeuille afin d’attirer Bryce à Philly.

Je dois vous avouer que pendant longtemps, j’ai considéré les Phillies comme la seule issue possible. Avec les Yankees et les Dodgers qui ne veulent pas dépenser ou les Cubs qui n’ont pas avantage à donner la lune à Harper avec les contrats qu’ils devront payer dans le futur, je ne voyais pas trop comment Harper pouvait envisager une autre équipe sérieusement.

Sans parler des Nationals ou des Padres, des équipes avec lesquelles il ne semble pas vouloir signer.

Mais de plus en plus, je crois que les White Sox pourraient s’inviter à la fête et repartir du party avec le plus gros prix.

Réaliste ou pas?

Mettons les choses au clair : Harper a toutes les chances du monde de pouvoir se payer un bon cheesesteak (la spécialité de la ville de Philadelphie) chaque fois qu’il rentre à la maison. Les Phillies ne sont pas devenus une option de moins bonne qualité du jour au lendemain parce qu’Andrew McCutchen est débarqué en ville, on s’entend.

Photo : SI

Ceci dit, Harper devrait envisager la possibilité de signer avec les Sox, cette équipe qui regorge de jeunes talents. Parce que même si le classement 2018 des White Sox n’indique rien de bien positif, les jeunes joueurs de qualité de l’équipe feront des Bas Blancs une équipe à surveiller au cours des prochaines années.

Indépendamment de la décision de Bryce Harper, les Sox de 2019 pourraient peut-être devenir les Braves de 2018. Je dis ça de même.

En ajoutant un Bryce Harper à l’un des meilleurs réseaux des mineures, on obtiendrait une vedette de 26 ans seulement qui serait encore dans son prime lorsque les jeunes loups des White Sox seraient prêts à gagner et encore sous le contrôle de l’équipe à bon prix pour quelques années. Cela laisserait la chance aux Sox, une équipe qui a de l’argent, de payer grassement Harper cet hiver afin de l’attirer vers un club qui pourra gagner à chaque année à moyen terme.

Autres facteurs

Deux autres facteurs pourraient attirer Harper en Illinois.

Premièrement, il faut considérer le fait que l’autre équipe de Chicago, même si elle n’est pas aussi prestigieuse aux yeux du public que les Cubs, est tout de même située dans la ville de Chicago. On parle ici de la troisième plus grosse ville des États-Unis en terme de population, ce qui se veut un aspect à considérer pour un kid kodak de la trempe de Ti-Bryce.

https://twitter.com/WatchStadium/status/1073296534949781504

Finalement, n’oubliez pas que les White Sox évoluent dans la division la moins relevée de tout le baseball. Les Tigers, les Royals et les Twins ne sont pas des adversaires très redoutables et les Indians qui sont clairement sur la pente descendante. Les White Sox pourraient donc potentiellement avoir le chemin libre chaque année pour mettre la main sur le titre de leur division.

Harper à Chicago? Pas aussi impossible qu’on ne pourrait le penser.

Source : MLB

Tags:

Articles similaires