Est de l’Américaine : les quatre gros clubs sont présentement en position de faire les séries

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 juin 2022 à 10h07

Comme vous le savez, depuis le début de la saison, on parle beaucoup du monstre à quatre têtes de la division Est de la Ligue américaine. Parce que oui, les Yankees, les Rays, les Blue Jays et les Red Sox sont tous des clubs qui peuvent (et qui doivent) aspirer aux séries.

Et si les séries devaient commencer ce soir, les six clubs en séries seraient les Astros, les Twins et les quatre clubs de la division Est qui ne sont pas les Orioles de Baltimore.

Ce qui est intéressant, c’est de noter la progression des Red Sox. Fort de ses quatre victoires de suite, le club d’Alex Cora vient de frapper la barre des .500.

Et non, on ne parle plus d’échanger tout le monde à la date limite.

Les Astros ont un gros club et ils ont une bonne avance dans leur division (8.5 matchs sur les Angels, qui ne font que perdre ces temps-ci), mais les Twins ne sont pas forcément en sécurité. Ils sont moins bons que les Blue Jays et les Rays, mais personne ne semble vouloir gagner cette division-là.

Le Minnesota a 4.5 matchs d’avance sur les Guardians.

En gagnant hier, les Sox se sont achetés une place dans le portrait des séries à la place des Angels. Cleveland n’est pas loin derrière, tout comme Chicago.

Le classement a le temps de changer de visage des dizaines de fois d’ici la fin de la saison puisque nous n’en sommes qu’au tiers de la campagne. Ceci dit, le fait de voir les quatre clubs dans la course rend le tout assez excitant.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Rays de Tampa Bay, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois