Est de l’Américaine : la compétition pourrait difficilement être plus féroce

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 avril 2023 à 8h30

Dans chaque division, quand on regarde le classement, on voit qu’il y a une ou plusieurs équipes qui ne sont pas bonnes.

Dans la centrale de l’Américaine, par exemple, les Royals, les White Sox et les Tigers n’arrivent pas à reprendre le dessus.

Dans l’Ouest de la Ligue américaine, les A’s… existent.

Et si on se transpose dans la Nationale, des équipes comme les Nationals, les Cardinals, les Reds et les Rockies ne sont pas du tout dans la course en ce moment.

Mais dans l’Est de l’Américaine? Tout le monde est bon.

Dans les faits, même les Red Sox de Boston (.500), qui sont au dernier rang et que l’on n’attendait pas vraiment cette année, seraient en bonne position dans à peu près n’importe quelle autre division.

Les Yankees de New York, qui ont une fiche de 14-11, sont au quatrième rang de la division à deux matchs des Blue Jays et 2.5 joutes de Baltimore.

Et évidemment, les Rays règnent sur la MLB comme des rois.

Même quand on regarde le reste des données du classement, on voit que personne n’est déclassé. C’est la seule division où tout le monde a un différentiel dans le vert, notamment.

On voit aussi que seuls les Sox ont une fiche sous .500 contre les équipes qui jouent pour plus de .500… mais ils ont 10 gains en 23 matchs. Ce n’est pas un début de saison évident pour eux.

Mais ils se tiennent quand même à flot.

Je trouve ça dommage que la ligue ait coupé dans les affrontements de division puisque voir ces clubs-là s’affronter plus souvent serait tout simplement magique. Mais je m’égare.

Durant cette séquence, les Blue Jays sont particulièrement impressionnants. Ils ont très bien fait contre les Yankees (outre une fin de match) et ils ont sacré la volée aux White Sox à la maison.

Durant ces six matchs-là, la rotation du club a été incroyable. On peut même ajouter les belles sorties de Jose Berrios et de Chris Bassitt à Houston.

L’attaque est aussi au rendez-vous avec 33 points en six matchs.

Les Jays, tout comme les quatre autres clubs, ont compris qu’il fallait absolument tout donner dans cette division-là pour s’en sortir comme il faut. Au final, le bon spectacle est excellent pour les fans.

10e manche
  • C’est quoi, ce lancer-là? Wow.
  • Grosse histoire : une journaliste perd son emploi pour avoir tenu de mauvais mots envers une collègue.
  • Mitch White sur le chemin du retour.
  • Ça brasse entre les Red Sox et les Orioles.
https://twitter.com/theScoreMLB/status/1651360900266471424
  • Ronald Acuna Jr. aime voler des buts.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Orioles de Baltimore, Rays de Tampa Bay, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois