« Je n’ai jamais vu ça. »
C’est la réaction que bien des gens ont eu quand est venu le temps de juger du circuit d’Ernie Clement hier soir, dans le cadre d’un match contre les Angels de Los Angeles.
Dans les faits, comme vous pouvez le voir, la balle était quasiment au niveau de ses yeux quand il a frappé l’offrande du lanceur adverse dans les estrades au fond du champ.
À 4.6 pieds du sol, c’est le plus haut lancer qui a fini en longue balle dans l’histoire des Blue Jays depuis que la distance du sol est calculée (2008), ce qui n’est pas rien, quand même.
Évidemment, il est le premier à dire que de s’élancer sur un tel tir ne devrait pas être fait en temps normal et on imagine que ses entraîneurs en ont fait des boutons, mais…
Mais ça a fonctionné.
Et cette saison, la recette fonctionne pour lui. Avec une moyenne de .272 en 105 matchs, il joue sur une base régulière et il n’a que 26 retraits au bâton. Ses 10 circuits le placent au quatrième rang de son équipe – ce qui en dit log sur son équipe – et il joue de la bonne défensive.
Il force les Blue Jays à le considérer comme un joueur de tous les jours.
Notons que les Blue Jays ont bien fait en général dans une victoire de 5-3. Ryan Burr (une manche), Ryan Yarbrough (cinq manches) et Brendon Little (une manche) n’ont rien donné, contrairement aux trois points de Tommy Nance en fin de match.
Offensivement, une manche de cinq points en deuxième manche aura suffi aux locaux.
- Bonne écoute.
- Autre belle (mais courte) sortie de Jake Bloss dans les mineures.
- Dan Wilson remplacera Scott Servais à temps plein comme gérant à Seattle. Ce dernier, même s’il a appris qu’il perdait son emploi sur les réseaux sociaux, a agi avec classe en publiant un beau message.
- Fernando Tatis Jr. prend du mieux.
- Départ dans les mineures : Jacob deGrom a été généreux envers ses coéquipiers, payant le souper. Il a donné un point mérité en deux manches.