En raison du lockout, les Angels ne peuvent pas engager Adam Eaton comme entraîneur

Publié le 05 janvier 2022

Le présent lockout dans la MLB cause bien des situations particulières à travers la ligue. Après tout, les joueurs ne peuvent pas avoir accès au personnel de leur équipe (et pour les gars en réhabilitation, c’est un problème majeur) et les agents libres ne peuvent pas négocier avec les différentes équipes.

Et ça empêche également (en théorie) Zack Britton de parler à son frère.

Au moins, les organisations peuvent embaucher des entraîneurs pour compléter leur personnel en vue de la saison 2022. Avec les agents libres des ligues mineures, c’est la seule chose qui peut arriver dans la MLB présentement.

Or, il y a même des zones grises à ce niveau, et celle-là, elle est un peu particulière : les Angels sont présentement dans l’impossibilité de compléter leur personnel d’entraîneurs en vue de la saison 2022. La raison : ils veulent ajouter Adam Eaton au staff.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1478733420616458241

Là où ça pose problème, c’est qu’Eaton n’a pas annoncé sa retraite. Il songe fortement à le faire, mais il n’a pas signé ses papiers de retraite, ce qui fait en sorte qu’il est encore considéré comme un joueur actif dans la MLB.

Vous me voyez venir : il fait donc partie de la liste des joueurs qui sont « barrés » de la ligue jusqu’à ce qu’il y ait un nouveau contrat de travail en poste.

Il est même impossible pour les Angels de contourner cette règle en offrant un contrat des ligues mineures à Eaton étant donné qu’il ne répond pas aux critères pour un tel pacte.

Les Angels avaient entamé des discussions avec le voltigeur avant l’arrêt de travail pour qu’il devienne un entraîneur, mais il n’y a pas eu d’entente avant le lockout. Ainsi, ils ne peuvent pas poursuivre tant et aussi longtemps que ce ne sera pas réglé.

On espère donc pour les Angels que ça se règle rapidement afin qu’ils puissent reprendre les discussions avec le joueur que Joe Maddon a vanté pendant son passage à L.A. l’an passé. Tant et aussi longtemps qu’il n’y a pas d’entente entre la ligue et les joueurs, les Angels ne pourront pas compléter leur personnel d’entraîneurs.

Quoiqu’il y a eu des discussions pour faire en sorte qu’Eaton puisse être exclu du lockout récemment. Ça ne risque pas de mener à quoi que ce soit, mais l’Association des joueurs est prête à le laisser discuter avec les Angels. La balle est dans le camp de la MLB, donc.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram