Wander Franco n’a pas disputé de match pour les Rays de Tampa Bay depuis le mois d’août 2023, alors qu’il avait été publiquement accusé pour la première fois d’avoir eu une relation sexuelle avec une jeune fille de 14 ans.
Le joueur d’arrêt-court était considéré comme l’avenir de la franchise des Raies, venant tout juste de terminer troisième au scrutin de la recrue de l’année de la Ligue américaine et ayant fait sa première apparition Match des étoiles.
Mais Franco a finalement été accusé d’abus sexuel et d’exploitation d’un mineur, en plus de traite d’être humain dans son pays d’origine, en juillet dernier.
Bien qu’il soit actuellement en liberté sous caution, l’ancienne jeune gloire doit être jugée pour ces accusations en décembre prochain.
Mais il semble bien que ce dernier n’utilise pas cette liberté à bon escient. En effet, selon ce qu’a rapporté Juan Recio du réseau ESPN ce matin (lundi), l’homme de 23 ans aurait été arrêté en République dominicaine.
Franco aurait été impliqué dans une altercation sur le stationnement d’un complexe d’appartements à San Juan de la Maguana. Même s’il reste à déterminer ce qui s’est exactement passé lors de l’incident, des armes auraient été dégainées à ce moment.
Selon la police du coin, Franco et une femme non identifiée seraient détenus pour interrogatoire.
En 265 apparitions en carrière dans la MLB, Franco a frappé pour une moyenne au bâton de ,282 avec 30 circuits, 130 points produits, 40 buts volés et un OPS de ,795.
Alors que les problèmes juridiques de Franco continueront d’évoluer dans les semaines et les mois à venir, Tampa Bay fera tout en son pouvoir pour couper officiellement les liens avec la superstar autrefois prometteuse.
Pas fort, chef.