En 2021, les Rangers et les Diamondbacks ont perdu au moins 100 matchs

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 octobre 2023 à 10h22

Les jeux sont faits : les Diamondbacks et les Rangers s’affronteront en Série mondiale. Le tout va commencer vendredi, au Texas.

Disons que ce n’était pas exactement la Série mondiale qu’on pouvait facilement prédire. Après tout, les Rangers avaient/ont notamment des lacunes en relève.

Ça a un peu paru vers la fin de la série, mais sans plus.

Quant aux Diamondbacks, le fait de se rendre en Série mondiale malgré un maigre total de 84 victoires en saison (deux de plus que les Padres…) a fait jaser.

Mais bon. En ce moment, les deux équipes méritent leur place au soleil.

Ce qui est fou, c’est que les deux clubs (qui ont gagné les matchs #6 et #7 sur la route) n’étaient pas parmi les favoris en début de saison.

Pourquoi? Parce que les clubs qui entrent en séries pour la première fois depuis un bout n’ont pas la faveur populaire rapidement.

Les DBacks n’avaient pas fait les séries depuis 2017. Les Rangers? On parle de 2016.

Mais qu’à cela ne tienne, les deux clubs bâtis différemment (les Rangers ont signé de plus gros agents libres) ont fait comme les Phillies de 2022 : se rendre en Série mondiale après une longue disette.

Et contrairement aux Phillies, qui n’avaient pas fait les séries depuis 2011, un club entre l’Arizona et le Texas va gagner les grands honneurs.

Une autre raison expliquant le fait que les Rangers et les Diamondbacks sont négligés? La fiche des deux équipes en 2021.

Il y a un an, les Rangers ont perdu 102 matchs et les DBacks en ont perdu pas moins de 110. Les Orioles (qui ont aussi fait les séries en 2023) ont aussi obtenu 110 revers il y a deux ans.

On va donc voir l’une de ces équipes-là mettre la main sur la Série mondiale d’ici deux semaines. C’est assez excitant.

Quelle est votre prédiction?

10e manche
  • Craig Breslow, le nouveau boss à Boston, devrait pouvoir embaucher son DG chez les Red Sox.
  • Evan Longoria de retour en Série mondiale.
  • Une bonne recrue va gagner la Série mondiale.
Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Rangers du Texas

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard