Emmanuel Clase suscite l’intérêt de plusieurs formations

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 6 février 2024 à 8h30

La présente saison morte nous aura amené son lot de surprises jusqu’à maintenant, et cela ne semble pas terminé.

En effet, selon ce qu’avancent certaines sources à Jon Morosi de MLB.com, le releveur numéro un des Guardians de Cleveland, Emmanuel Clase, suscite l’intérêt de plusieurs équipes, dont les Cubs de Chicago et les Dodgers de Los Angeles.

Des spéculations ont même fait allusion à une éventuelle transaction impliquant l’homme de 25 ans ainsi que le lanceur vedette Shane Bieber.

Malgré les négociations en place présentement, ces mêmes sources suggèrent qu’il est peu probable qu’un accord se concrétise à court terme.

Et on peut comprendre la situation, puisque Cleveland a un contrat très favorable entre les mains, pacte signé avant la campagne 2022 et qui comprend des options de club et le contrôle de Clase jusqu’à la saison 2028.

Il n’y a donc aucune raison de précipiter les choses du côté des Guardians et de faire une gaffe en échangeant l’un des meilleurs releveurs du baseball majeur en ce moment.

Le droitier a mené la ligue au chapitre des sauvetages pour une deuxième saison consécutive en 2023 avec 44, un sommet en carrière. Cependant, Clase a affiché une moyenne de points mérités de 3,22 et un taux de retraits sur des prises de 21,2 pour cent, son plus bas en carrière.

Alors que les lanceurs et les receveurs doivent se présenter au camp printanier dans un peu plus de deux semaines, le temps presse pour certaines formations, mais le timing n’est tout simplement pas le bon pour la formation de l’Ohio.

Il est toutefois vrai qu’au fur et à mesure que la fin de la saison morte se déroulera, la dynamique du marché pourrait changer.

  • Brandon Nimmo est prêt à aller jouer dans la gauche.
  • Jakob Kunis à Milwaukee.
Tags:

Emmanuel Clase, Guardians de Cleveland

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire