Elly De La Cruz : quand « moins spectaculaire » rime avec « meilleur joueur »

Actualité

Félix Forget

Publié le 13 juin 2025 à 19h00

Ça fait maintenant à peu près deux ans qu’Elly De La Cruz est dans les Majeures. Celui qui en est à sa troisième saison dans le show est arrivé en grande pompe… et surtout, il faisait les manchettes à chaque jour.

Monstrueux circuits, vols de buts (incluant le marbre), jeux défensifs spectaculaires : il en mettait plein la vue.

Or, cette saison, on a un peu l’impression que De La Cruz est moins spectaculaire qu’avant. On ne le voit plus nécessairement à tous les jours dans les compilations de faits saillants… et ça peut laisser croire qu’il n’a pas une incroyable saison.

Mercredi dernier, le sujet a notamment été abordé au podcast de Passion MLB, et j’en ai profité pour donner un peu ma vision des choses : à mon sens, De La Cruz vole un peu moins la vedette… mais il est probablement un meilleur joueur qu’il ne l’a jamais été auparavant.

Parce que dans son cas, « moins spectaculaire », ça rime avec « meilleur joueur ».

Ce qu’il faut noter, c’est que depuis son arrivée dans la MLB, on le voit réaliser plusieurs jeux spectaculaires qui retiennent l’attention… mais on voyait moins toutes ses léthargies et ses erreurs. Parce que ça, ça vient avec le fait de jouer un style aussi spectaculaire : parfois, en jouant avec le feu, on finit par se brûler.

Quand on regarde les chiffres, on se rend compte que De La Cruz connaît une saison assez similaire à l’an dernier. Par contre, ce qu’il a perdu en jeux spectaculaires, il l’a gagné ailleurs : il se fait moins souvent retirer sur trois prises, par exemple.

En gros, les hauts sont moins hauts… mais les bas sont moins bas. Et ça, ça doit faire le bonheur des Reds, qui misent sur un joueur bien plus constant.

Et malgré tout, De La Cruz demeure un joueur qui continue d’accumuler les gros jeux : ses 13 circuits en 2025 le placent en voie de battre son sommet personnel en une saison (25), et il a tout de même 20 buts volés cette année.

Il n’est peut-être plus la saveur du moment, mais il est encore un joueur qui est excitant à voir jouer. Et surtout, il est une version revue et améliorée du joueur qu’on voit depuis deux ans.

  • Coup dur pour les Diamondbacks : le closer Justin Martinez ratera au moins 12 mois. Les blessures s’accumulent en Arizona.
  • Ça ne va pas très bien pour Alex Verdugo depuis le 1er mai… et pourtant, il est au 2e rang de l’alignement des Braves aujourd’hui.
  • Wade Miley ne considère pas qu’il a fait quelque chose de mal dans le dossier Tyler Skaggs.
Tags:

Elly de la Cruz, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire