Hier, il faisait chaud à Saint-Louis. Comme à bien des places, me direz-vous.
À quel point? Au point où Elly De La Cruz, joueur vedette des Reds de Cincinnati, n’en pouvait plus dans un match qui mettait en vedette les Reds et les Cardinals de Saint-Louis.
Qu’a-t-il fait?
Alors qu’il était à sa position défensive, il s’est mis à vomir. Les médecins de l’équipe sont donc forcément aller le voir afin de vérifier que tout allait bien dans son cas.
Tout porte à croire que c’est pour ça qu’il a vomi.
Mais comme on le sait, De La Cruz est un gars déterminé. Sortir d’un match de baseball, ce n’est pas quelque chose qui l’intéresse puisqu’il aime jouer le plus souvent possible.
Résultat? Il a réussi à convaincre son gérant et l’équipe médicale de la formation de l’Ohio de rester dans le match. Il a finalement joué les 11 manches du match (dans un revers de 6-5) et il s’est démarqué.
Comment? En frappant un circuit quelques minutes après avoir vomi. Rien de moins.
Être malade, ça tire de l’énergie. Et frapper un circuit, ça en demande. Ça démontre donc qu’il est fait fort pour être capable de produire malgré les circonstances du moment.
Espérons qu’il se sente mieux pour la suite des choses pour lui… mais aussi pour les Reds, qui ont besoin de ses services.

- Ryan Yarbrough est blessé.
- Bo Bichette prend du mieux.
- Bud Black de retour au Colorado dans un autre rôle que celui de gérant? Il a été congédié il y a un mois.