Edwin Encarnacion ne sera pas de retour avec les Yankees

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 31 octobre 2019 à 11h30

C’était un secret de polichinelle. Les Yankees ont annoncé jeudi qu’ils n’exerceraient pas l’option du club sur le contrat d’Edwin Encarnacion pour la saison prochaine, ce qui fera de lui un joueur autonome. New York s’évite donc de payer les 20 millions de dollars dûs pour 2020.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1189943403787816960?s=20

Son coup de bâton a beaucoup aidé l’équipe en saison régulière, mais Encarnacion a eu beaucoup de difficultés en séries, en particulier dans la série de championnats contre les Astros. Il semblait complètement perdu au marbre. Cette décision n’est pas trop surprenante après la mauvaise performance du porteur de perroquet contre Houston. Sa moyenne au bâton pour la série était de .056.

Aaron Boone a déclaré qu’il envisageait de mettre Encarnacion sur la touche, mais qu’il ne l’a finalement pas fait, car il ne l’aurait remplacé que par Giancarlo Stanton, qui souffrait d’une blessure à la cuisse qui l’empêchait de produire à sa pleine capacité.

New York aspire à beaucoup mieux sur le marché des joueurs autonomes. Ajoutez à cela que l’argent des Steinbrenner sera investi principalement au monticule durant la saison morte, et vous avez l’équation parfaite pour prendre une telle décision.

edwin-encarnancion
NY Post

Encarnacion a été acquis par les Yankees des Mariners de Seattle le 15 juin en échange du lanceur Juan Then et de considérations monétaires. L’athlète de 36 ans a frappé pour une moyenne de .249 en 44 matchs de saison régulière avec les Bombardiers du Bronx, totalisant 13 longues balles et 37 points produits.

Le joueur dominicain en est probablement à la fin de sa carrière dans les Majeures, mais il devrait quand même attirer l’intérêt de certaines équipes, en supposant que les Yankees ne changent pas d’avis et décident de le ramener dans le Bronx. Peut-on espérer un retour à Toronto?

Par la même occasion, les Yankees ont également annoncé que l’opération de type Tommy John, du joueur de Aaron Hick, subi mercredi, s’est déroulée comme prévu. Le 24 octobre dernier, New York a annoncé que Hicks subirait cette opération chirurgicale et manquerait de huit à dix mois pour se rétablir.

Brian Cashman s’attend donc à aller chercher un autre bâton de qualité qui viendra s’ajouter à une gamme déjà impressionnante.

Tags:

Articles similaires