Edwin Diaz a hâte de renouer avec l’action et avec Narco

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 12 février 2024 à 18h30

Maintenant que la saison de football est officiellement conclue, les amateurs de sports nord-américains peuvent se tourner vers le passe-temps favori des Américains, soit le baseball.

Le baseball rime avec été, coup de circuit, bière froide et hot-dog sous un soleil ardent de juillet. Toutes des choses qui me manquent. Une autre chose qui me manque en lien avec la balle est de voir à l’œuvre l’un des meilleurs releveurs du circuit Manfred, Edwin Diaz.

Diaz a manqué l’entièreté de la saison 2023 en lien avec une blessure qu’il a subie à la Classique mondiale de baseball en célébrant une victoire avec ses coéquipiers. Cela a grandement affecté les performances de son équipe, les Mets, un club qui a connu une saison plus que décevante en son absence.

La bonne nouvelle pour les partisans de la formation new-yorkaise est que le personnage principal de l’histoire de cet article se sent en pleine forme et a plus que hâte de renouer avec l’action pour la saison à venir.

Il aurait pu jouer à la fin de 2023

L’athlète de 29 ans a fait part aux journalistes en entretien qu’il aurait pu jouer vers la fin de la plus récente campagne. Cependant, comme les Mets n’étaient pas de la course aux séries éliminatoires, la décision de ne pas précipiter son retour à l’action a été prise.

En ce sens, le closer est plus que frais et dispo pour tenter de ramener les Mets à des jours heureux, eux dont la précédente saison semblait interminable, permettez-moi l’euphémisme ici.

Tout de même, j’aurais été curieux de voir Diaz à l’action. Il doit être le premier déçu de n’avoir pu jouer une année entière. Espérons qu’il ne se sente pas rouillé lors des premiers matchs et que le synchronisme y sera dans son cas.

Au son de Narco

Bonne nouvelle aussi pour les partisans de la planète baseball. Le natif de Porto Rico a toujours l’intention d’embarquer sur le terrain au son de la chanson Narco sous la trompette de Timmy Trumpet. Il est bien conscient du buzz créé autour de la chose et sait pertinemment que les partisans seraient déçus du contraire.

Son entrée avec la prestation en direct de Timmy Trumpet avait fait le tour de la planète baseball et même les non-partisans de baseball en parlaient tellement c’était spectaculaire et triomphale. 

J’ai l’humilité de penser que chaque entrée en action de Diaz en 2024 sera un événement en soi et que la foule du Citi Field sera gonflé à bloc pour voir ses favoris remporter la partie!

  • Dylan Cease devrait lancer le premier match de la saison des White Sox.
  • Robbie Ray explique ce que ça fait, être échangé au coeur d’un processus de réhabilitation d’une opération Tommy John.
Tags:

Edwin Diaz, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard