Eduardo Rodriguez signe un contrat de cinq ans chez les Tigers

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 novembre 2021 à 4h03

On savait que les Tigers de Detroit allaient être agressifs. Après une surprenante saison de 77 victoires, le club est prêt à mettre de l’argent sur la table pour gagner.

Le premier gros domino du marché de l’autonomie est d’ailleurs tombé chez eux. Eduardo Rodriguez quitte les Red Sox et il se joint aux Tigers sur la base d’un contrat de cinq ans évalué à 77 M$.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1460244063039410180

Il a droit à une option de sortie après la deuxième saison, ce qui pourrait faire de lui un agent libre à 30 ans – il en a actuellement 28.

Le gagnant de la Série mondiale de 2018 viendra donc apporter de l’expérience à une rotation qui en a grandement besoin, mais qui est talentueuse.

Rodriguez
Capture d’écran : MLB.com

On sentait que le marché de Rodriguez prenait de l’importance (les Blue Jays et les Angels l’avaient dans le viseur), mais le voilà loin de Boston. Il avait pourtant affirmé récemment vouloir jouer à Boston à long terme. Est-ce que Chaim Bloom ne lui a pas fait une assez bonne offre pour le retenir?

Les Red Sox perdent donc un gros morceau, mais pourront mettre la main sur un choix compensatoire au repêchage puisque le lanceur a refusé l’offre qualificative des Sox récemment.

Rodriguez aura également droit à des bonis de performance et à une clause de non-échange, ce qui est logique dans les circonstances.

A.J. Hinch a vraiment un effet intéressant chez les Tigers depuis un an. Maintenant, est-ce qu’un arrêt-court de renom prendra le chemin du Michigan au cours des prochaines semaines ou des prochains mois? Ce serait la prochaine étape…

Tags:

Articles similaires