Eduardo Rodriguez pourrait revenir à Boston

Actualité, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 5 novembre 2023 à 8h30

Eduardo Rodriguez, l’un des meilleurs lanceurs gauchers des Majeures, est de retour sur le marché de l’autonomie.

Le Vénézuélien de 30 ans a informé les Tigers de Detroit qu’il utilisait l’option de sortie de son contrat, même si l’entente entre les deux parties prévoyait trois autres années de contrat et la coquette somme de 49 millions de dollars.

En fait, Rodriguez a profité de son option pour explorer d’autres possibilités et un retour à Boston n’est pas impossible.

Le gaucher a passé les six premières années de sa carrière dans l’uniforme des Red Sox, avec qui il avait connu une saison de 19 victoires en 2019. Il était à Detroit depuis la saison 2022, mais sa relation avec la direction de l’équipe était un peu brouillonne.

À la dernière date limite des transactions, il a fait valoir sa clause de non-échange, refusant ainsi de se joindre aux Dodgers de Los Angeles en prévision des séries éliminatoires 2023. Rodriguez a alors prétexté des raisons familiales afin de clarifier sa décision.

À la recherche d’un lanceur partant de qualité, la direction des Red Sox pourrait se tourner à nouveau dans la direction de Rodriguez afin de combler un poste au sein de la rotation. Disons que son temps d’adaptation serait diminué, d’autant considérant qu’il connaît très bien l’environnement bostonnais.

Cependant, les Red Sox auront l’embarras du choix, car la liste des bons lanceurs disponibles ne cessent de s’allonger. Du nombre, on peut y retrouver des noms tels Jordan Montgomery, Lucas Giolito, Blake Snell, Aaron Nola, Sonny Gray, Michael Wacha, Shota Imanaga et Kyle Hendricks.

Ajoutez à la liste Shohei Ohtani, car même s’il ne lancera pas en 2024, il pourrait remonter sur la butte dès la saison suivante.

Même si Rodriguez et les Red Sox se connaissent, ceci ne signifie pas qu’une signature est assurée, car le gaucher rechercherait un pacte de cinq ans évalué à 90 millions de dollars. La direction du club y pensera deux fois avant d’apposer sa signature au bas d’un contrat le liant au clan Rodriguez.

En 2023, Eduardo Rodriguez a montré une fiche de 13 victoires contre 9 revers dans l’uniforme des Tigers. Il a lancé 152 manches et deux tiers en 26 départs. Sa moyenne de points mérités s’est élevée à 3.30 et il a retiré 143 frappeurs sur des prises.

Les amateurs des Red Sox se souviendront que malgré un talent certain, Rodriguez a eu besoin de se faire pousser et motiver par son gérant Alex Cora lors de son passage à Boston et il est fort à parier que les choses soient similaires en 2023 dans son cas et que son attitude joue en sa défaveur.

Nous suivrons la situation de près, mais une chose est certaine, il trouvera preneur au cours des prochaines semaines.

10e manche
  • Michael Wacha est le troisième lanceur à quitter San Diego récemment.
  • En parlant des Red Sox : Joely Rodriguez est sur son départ.
  • Josh Bell est agent libre.
Tags:

Eduardo Rodriguez, Red Sox de Boston, Tigers de Detroit

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois