Eduardo Rodriguez a refusé un échange pour rejoindre les Dodgers

Actualité

Félix Forget

Publié le 1 août 2023 à 16h58

Parmi les gars toujours disponibles qui sont intéressants, il y a le lanceur partant Eduardo Rodriguez. On parle d’un vétéran qui connaît une très belle saison et qui pourrait aider une équipe aspirante à ajouter de la profondeur dans sa rotation.

Et dans les faits, l’artilleur des Tigers a bien failli être échangé aux Dodgers plus tôt aujourd’hui, mais la transaction n’aura finalement pas lieu pour une raison bien simple : Rodriguez ne veut rien savoir d’aller jouer là-bas, lui qui a placé l’équipe sur sa liste de 10 formations auxquelles il refuse d’être transigé.

L’entente était complétée, mais Rodriguez s’est prévalu de son droit, si bien que le tout a avorté.

Clairement, c’est assez surprenant de voir un gars refuser de rejoindre les Dodgers. On parle d’un club qui est constamment bon (et qui l’est encore cette année) et où la pression n’est pas aussi élevée que dans un marché comme celui de New York.

Ah, et sans compter qu’il fait pas mal toujours beau en Californie, une destination habituellement prisée par les joueurs.

Mais clairement, pour une raison ou une autre, Rodriguez ne voulait rien savoir des Dodgers, si bien qu’il a mis fin au processus.

Il n’a peut-être pas encore digéré le gros circuit de Yasiel Puig contre lui lors de la Série mondiale de 2018 au Dodger Stadium.

Ça veut donc dire qu’à une heure de l’heure limite, tant les Tigers que les Dodgers doivent se tourner vers un plan B le plus rapidement possible. Les Tigers doivent trouver une autre destination pour Rodriguez (à moins qu’ils tiennent finalement à le garder) et les Dodgers doivent regarder ailleurs pour de l’aide dans la rotation.

Une nouvelle surprenante, donc, mais on ne peut pas blâmer le joueur de s’être prévalu de son droit. Les deux équipes auraient peut-être dû considérer le tout avant de négocier.

On verra donc si Rodriguez sera échangé dans la prochaine heure, mais chose certaine, ce ne sera pas aux Dodgers.

*Mise à jour : c’est pour rester proche de sa famille dans l’Est que le lanceur aurait refusé de quitter vers Los Angeles. Il restera finalement avec les Tigers.

10e manche
  • La saison de Brendan Donovan est terminée.
  • Très belle prise pour les Marlins.
  • Salvador Perez semble ouvert à être échangé.
  • Max Scherzer est officiellement arrivé au Texas.
  • Martin Maldonado n’a pas raté l’occasion de narguer son ancien/nouveau coéquipier.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Eduardo Rodriguez, Tigers de Detroit

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard