Édouard Julien s’exprime comme un vétéran

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 17 février 2024 à 8h30

Questionné sur la prochaine saison de son équipe, les Twins du Minnesota, le Québécois Édouard Julien se veut rassurant et il parle avec confiance à la manière d’un vétéran de plusieurs saisons dans les Majeures.

Selon lui, les Twins sont de calibre à compétitionner avec les meilleures équipes du baseball majeur et la dernière saison l’a prouvé.

En 2023, les Twins ont terminé au premier rang de leur division et ont éliminé les Blue Jays de Toronto en deux parties avant de baisser pavillon face aux Astros de Houston à la ronde suivante.

Aux dires de Julien, ce parcours en séries a prouvé que l’équipe a grandi et démontre un beau potentiel en prévision de la nouvelle saison qui est à nos portes. Les Twins ont su conserver leur noyau et si tous les éléments clés de la formation restent en santé, la saison 2024 sera prometteuse.

Évidemment, les Tigers de Détroit et les Guardians de Cleveland seront dans le rétroviseur des Twins, mais ils forceront la troupe de Rocco Baldelli à jouer du baseball compétitif à tous les jours.

Édouard Julien entamera une première vraie saison au Minnesota, lui qui a vécu quelques rappels des ligues mineures l’an passé. De savoir qu’il fait partie des plans de l’équipe dès le jour un fait toute la différence, car il peut visualiser sa progression les deux pieds dans les Majeures et non en rêvant d’y être.

C’est en côtoyant des joueurs de talent que tu deviens meilleur et ça Julien l’a compris depuis longtemps. En travaillant très fort pour demeurer avec l’équipe en 2023, il a prouvé à son entraineur et à ses coéquipiers qu’ils pouvaient compter sur lui lors des meilleurs et des pires moments.

Les Twins ont maturé en 2023 et de belles choses devraient se produire lors de la prochaine saison. Julien est convaincu que les vétérans de l’équipe peuvent propulser l’équipe vers de nouveaux sommets et que le réseau de filiales est généreusement constitué de joueurs prêts à faire le saut et aider la formation du Minnesota au moment venu.

En participant aux séries éliminatoires en 2023, les Twins se sont prouvés des choses et ils partiront de là pour bâtir leur confiance en sachant qu’ils peuvent compétitionner avec les meilleurs.

Âgé de 24 ans, le natif de Québec réfléchi et s’exprime comme un vétéran de plusieurs saisons. Il sera appelé à jouer plusieurs rôles avec les Twins en 2024 et les amateurs de baseball de la Belle province se régaleront tout au long de la saison de ses performances.

Le fait que Julien fût la bougie d’allumage de l’équipe canadienne à la dernière Classique mondiale de baseball a assurément joué dans la balance en lui donnant une bonne dose de confiance et de fierté.

Celui qui devrait débuter la saison au deuxième coussin et occuper le poste de premier frappeur des Twins est confiant à l’approche de la saison 2024 et il a raison de l’être, car son équipe devrait à nouveau sa tailler une place en séries. Et qui sait pour la suite.

  • Yariel Rodriguez est à Dunedin.
  • Plusieurs luttes à surveiller au camp des Blue Jays.
  • Que feront les Mets avec le frère de Ronald Acuna Jr.?
  • Plusieurs équipes voulaient Ji-Man Choi. Les Mets l’ont finalement signé sur les bases d’un contrat des mineures.
Tags:

Édouard Julien, MLB, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Laisser un commentaire