Édouard Julien fera ses débuts dans la MLB cet après-midi

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 12 avril 2023 à 12h00

Pas plus tard qu’hier, on apprenait que le Québécois Édouard Julien allait être rappelé par les Twins du Minesota. C’est maintenant chose faite.

Mais ce n’est pas tout. En effet, le joueur de deuxième but fera ses débuts dans la MLB cet après-midi, alors que les Twins reçoivent la visite des White Sox de Chicago dès 13h10. Il portera le numéro 47, soit l’ancien numéro de Corey Koskie, un autre Canadien.

Pour cette occasion, Julien frappera au huitième rang de l’alignement offensif et évoluera au deuxième coussin.

Le principal intéressé prend donc la place de Joey Gallo, qui a été placé sur la liste des blessés pour au moins dix jours, le mouvement de personnel étant rétroactif au 8 avril dernier.

Il y a cependant fort à parier que si Julien continue d’avoir la si belle approche au bâton qu’il a depuis belle lurette, il demeurera dans le baseball majeur pour une bien plus longue période.

Le jeune homme de 23 ans avait connu un solide camp printanier, frappant pour une moyenne au bâton de .348 en plus d’ajouter trois longues balles en seulement huit rencontres. Il a également été l’un des meilleurs joueurs de la Classique mondiale de baseball, fort de son OPS de 1,821.

En huit matchs au niveau AAA, l’espoir du top-100 de la MLB a maintenu une moyenne au bâton de ,276 et a canonné deux coups de circuit.

Alors, à vos écrans cet après-midi pour le voir à l’œuvre dans le show!

Tags:

Édouard Julien, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey