Dusty Baker est adoré de ses joueurs

Publié le 26 décembre 2021

Il est clair que lorsque A.J. Hinch a été congédié par les Astros de Houston, cela a causé une onde de choc dans le baseball majeur. Son congédiement était expliqué, mais reste qu’il est tout un gérant et ce n’est pas pour rien qu’il a été engagé un an plus tard par les Tigers de Detroit.

Houston a cependant trouvé son homme en Dusty Baker. Non seulement il a connu du succès partout où il est passé, mais il est tellement aimé par ses joueurs.

Les propos de Framber Valdez à son égard en sont la preuve.

https://twitter.com/hgomez27/status/1474829546612527107

Dusty Baker est un bon gérant et un meilleur être humain, c’est un gentleman, et il a un traitement très affable avec nous, que l’on ait une bonne ou une mauvaise performance. Il me donne toujours des conseils sur la façon de me comporter sur le terrain et en dehors.

Framber Valdez

Baker n’est pas le genre de gérant à chercher l’attention ni à péter les plombs lorsque ça va mal. Si l’un de ses joueurs ne connaît pas la meilleure soirée de travail, il va le respecter et lui parler calmement.

Celui qui a été le gérant des Giants pendant dix ans n’a jamais gagné une Série mondiale, mais il est passé très près à quelques reprises, dont l’année dernière avec Houston. Malheureusement pour lui, les Braves l’ont emporté et son premier championnat devra attendre.

L’homme de 72 ans n’a peut-être jamais gagné le prestigieux trophée, mais il est très respecté dans son domaine et il est l’homme parfait pour « relancer » les Astros. J’écris bien le mot « relancer » entre guillemets, car évidemment, Houston n’a pas besoin d’être relancé, mais il est clair que l’équipe devait amener du sang neuf après le scandale de tricherie.

D’ici sa retraite en tant que gérant, je lui souhaite vraiment une Série mondiale. Il le mérite.

Partage

Par Raphael Simard

Une soirée sans baseball, pour lui, ce n'est pas une soirée idéale.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram