Du champ gauche : Nouveau coach des frappeurs pour Judge & Co. | La fin de la saignée chez les Marlins?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 février 2018 à 4h36

Un ancien/nouveau coach des frappeurs pour les Baby Bombers

P.J. Pilittere a récemment été promu dans les Majeures, comme nouvel entraîneur-adjoint des frappeurs par les Yankees. Celui qui œuvrait dans le système ferme de l’organisation sera maintenant le second du coach Marcus Thames.

P.J. Pilittere – Photo : Fred Adams file photo

Rien n’est laissé au hasard par Brian Cashman et mon petit doigt me dit que cette promotion est intimement liée à la présence de tous les jeunes joueurs présentement dans l’alignement, ainsi que ceux qui s’y grefferont. En effet, Pilittere a particulièrement travaillé dans les mineures avec Aaron Judge, Gary Sanchez et Greg Bird – dans la Class A Advanced et le Double-A.

Après avoir analysé tout près de 500 présences au bâton du Juge à ces niveaux, Pilittere est devenue un expert à décortiquer l’élan du joueur. Un élément de prévoyance pour la deuxième saison complète de la recrue de l’année dans l’Américaine?

Peut-être, mais une chose est certaine, selon l’entraîneur, les qualités de leader, l’humilité et la compétitivité d’Aaron Judge sont des choses acquises. Personne ne peut prédire combien il frappera de longues balles en 2018, mais ces qualités le guideront certainement sur la bonne route.

La fin de la saignée chez les Marlins?

Dans un tout autre ordre d’idée, me voici à encore toucher le sujet des Marlins de la Floride. Oui, cette équipe m’intrigue. Elle connaîtra probablement une saison désastreuse, mais elle sera tout de même l’équipe prioritaire que je suivrai dans la Nationale.

Ce n’est pas lui qui a donné 325 millions $ à Stanton… Photo : Sportsnaut

Nous le savons tous, il y a littéralement eu une saignée dans l’organisation floridienne, dans les bureaux et sur le terrain. Les Giancarlo Stanton, Dee Gordon, Marcell Ozuna et Christian Yelich ont tous trouvé une nouvelle adresse. Les regards sont maintenant tournés vers J.T. Realmuto et Justin Bour : quand partiront-ils?

Personnellement, j’ai l’impression qu’au minimum, ils débuteront tous deux la saison en Floride. La saignée est peut-être terminée. Pourquoi? Ce n’était un secret pour personne, la plupart des joueurs échangés, dont le dernier en liste (Christian Yelich), n’étaient pas heureux de la reconstruction amorcée par le groupe mené par Derek Jeter. Valait mieux bouger, au lieu que tout ceci se transforme en une distraction négative dans le vestiaire.

En plus, du positif en est ressorti, particulièrement dans l’acquisition de Lewis Brinson. Je vous en parlais justement hier.

https://passionmlb.test/2018/01/lewis-brinson-realise-reve-se-joignant-aux-marlins/

Mais revenons à J.T. Realmuto et Justin Bour. Oui, J.T. Realmuto à lui aussi demandé à un moment d’être échangé. Par contre, ce dernier est aussi conscient de sa valeur et préfère attendre lorsque l’équipe pourra en obtenir le maximum en retour. Il sera donc un « bon soldat » et non une distraction, même s’il amorce la saison en Floride.

Du côté de Bour, aucune information n’indique qu’il aurait demandé une transaction. Tout ceci est à suivre, mais je le répète : j’ai confiance en Jeter.

Tags:

Articles similaires