Du champ gauche : En direct de New York

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 mars 2018 à 5h30

En direct de New York — non pas que je sois physiquement dans la Grosse pomme présentement, mais je le suis dans mes lectures, alors que je contemple les quotidiens de Gotham City comme à mon habitude.

Mais c’est particulier ce matin. Pourquoi? Car les pages sportives ne parlent pas de Aaron Judge, Giancarlo Stanton ou de Gary Sanchez. Ils n’étaient pas de l’alignement des pamplemousses d’hier me direz-vous. Non! On en parle toujours habituellement, qu’ils soient de l’alignement ou non…

Aujourd’hui a ce petit quelque chose de particulier, en raison de la nouvelle « coqueluche » Miguel Andujar.

En pleine lutte…

Hier, le joueur de troisième coussin a fracassé deux balles, sur deux tirs, à ses deux premières présences au bâton du match contre les Phillies, récoltant ainsi ses troisième et quatrième longues balles du camp. Colonne dans laquelle il domine présentement dans la Ligue.

https://twitter.com/LeTank_PMLB/status/969329699804545026

Je sais, il ne s’agit que du camp printanier et pour plusieurs les statistiques amassées ici ne veulent rien dire, mais pas pour Andujar. Celui que nous avons pu apercevoir brièvement dans le show la saison dernière est présentement en mission.

N’oublions pas que le jeune homme mettait le cap sur le camp de l’équipe cette année en tant que favori afin de ravir le poste de régulier au troisième coussin de la formation cette saison… jusqu’à ce que le plus expérimenté Brandon Drury soit embauché tard en février.

Celui qui est maintenant « le choix logique » (Drury), à d’ailleurs répliqué dans la même rencontre, avec lui aussi une longue balle, probablement afin d’affirmer qu’il n’avait pas peur de la compétition.

Quoi qu’il en soit, la lutte est bien réelle pour l’obtention du poste disponible au dernier coin chaud du diamant chez les Yankees. Malgré tout, je ne serais pas surpris d’y voir Brandon Drury afin d’amorcer la saison, mais son temps sera probablement vite partagé.

C’est ça la beauté des camps printaniers! En passant… bonne fête!

Tags:

Articles similaires