Dr. James Andrews met en garde les équipes par rapport à un retour hâtif

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 avril 2020 à 9h01

Actuellement, nombreux sont les joueurs qui souhaitent fortement pouvoir retourner au jeu le plus rapidement possible, dès que l’état de la pandémie le leur permettra. Dr. James Andrews, l’un des médecins sportifs les plus réputés du milieu, s’y prendrait avec précaution à leur place.

Le chirurgien qui se spécialise dans la réparation des ligaments était de passage sur les ondes du MLB Network Radio on SiriusXM, où il a expliqué qu’un retour progressif plutôt qu’immédiat était fort préférable.

https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1253665569024421889

« On sait qu’elles vont précipiter leur retour en raison du facteur temps. J’espère que nous ne verrons pas de grande augmentation de blessures à l’épaule et au bras dominant dans le baseball. »

– Dr. James Andrews, s’adressant aux équipes de la MLB

Monsieur Andrews a également ajouté que le confinement pouvait créer des obstacles supplémentaires pour les joueurs, à savoir qu’ils ne reviendraient peut-être pas dans la meilleure des formes une fois que du baseball pourrait être joué.

Il recommande aux différents docteurs des équipes de se rencontrer afin de prendre des mesures concrètes pour limiter les blessures en début de saison, période où elles sont habituellement le plus nombreuses.

À noter que le médecin, connu pour ses opérations Tommy John, a suspendu la mise en pratique de ses procédures il y a près d’un mois.

Tags:

Articles similaires