Douleur à l’épaule : Shane McClanahan est optimiste (malgré son départ manqué hier)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 31 août 2022 à 9h00

Hier, quand on regarde la feuille de match entre les Rays et les Marlins, on se dit que les Rays doivent être satisfaits. Pourquoi?

Tout d’abord, le club a gagné 7-2, ce qui est une bonne nouvelle pour le classement.

Mais aussi parce que les lanceurs ont été bons en ne donnant que deux points ou parce que Jose Siri est en train de faire oublier Kevin Kiermaier au champ centre.

Il y a eu bien du positif hier à Tampa.

Mais quand on regarde comme il faut la feuille de pointage, on remarque que Shane McClanahan, le meilleur lanceur des Rays en 2022, a lancé 0 manche. Il devait être le partant, pourtant.

Que s’est-il passé? Il s’est passé ceci. Clairement, il n’avait pas l’air en grande forme et il n’était pas en mesure de lancer hier.

Évidemment, comme on peut le voir, il a l’air d’avoir mal. On parle d’une douleur à l’épaule gauche dans le cas du lanceur gaucher.

Le principal intéressé ne pense pas que c’est majeur, d’ailleurs.

Nous [les Rays et lui] sommes optimistes par rapport à ça. Nous ne pensons pas que c’est majeur.

Nous sommes raisonnablement optimistes.

– Shane McClanahan

Évidemment, il y a parfois une nuance entre ce qu’un joueur affirme et la vérité. Il y a aussi le fait qu’il a parlé aux médias avant de passer tous les tests nécessaires qui peut faire dérailler la vérité.

Mais clairement, avec la course aux séries actuelle, les dirigeants des Rays doivent espérer que le lanceur soit bel et bien en mesure de limiter les dégâts. J’ai mes doutes en raison de sa réaction en s’échauffant, mais je peux évidemment me tromper puisque je ne suis pas dans le secret des Dieux.

Justin Verlander et lui, deux des favoris pour le Cy Young dans la Ligue américaine, sont donc sur la touche. C’est la même chose pour Tony Gonsolin, qui se bat pour le Cy Young dans la Nationale et qui s’est aussi blessé récemment.

Espérons pour le baseball qu’ils soient tous de retour sous peu.

10e manche
  • Et de 51 pour Aaron Judge.
  • Teoscar Hernandez (circuit de trois points) et Vladimir Guerrero Jr. (99e en carrière) ont frappé la longue balle dans une victoire des Blue Jays contre les Cubs au compte de 5-3.
  • Pardon?
  • Tony La Russa s’est absenté hier pour passer des tests médicaux.
  • 22 départs de qualité pour Framber Valdez.
Tags:

Rays de Tampa Bay, Shane McClanahan

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey