Dossier Tyler Skaggs : 22 ans de prison pour Eric Kay

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 octobre 2022 à 19h05

On se souviendra que le dossier Tyler Skaggs avait fait couler beaucoup d’encre dans la MLB. La mort du lanceur, qui avait pris des drogues qu’il n’aurait pas dû prendre, avait secoué la MLB.

Dans ce dossier, Eric Kay avait été reconnu coupable d’avoir distribué à Tyler Skaggs les drogues qui lui ont coûté la vie. Sa sentence? Au moins 20 ans.

On n’avait cependant pas encore de sentence précise à annoncer, mais voilà qui est fait : Kay passera les 22 prochaines années derrière les barreaux.

L’ancien directeur des communications des Angels est âgé de 48 ans. Il aura théoriquement 70 ans en sortant de prison.

Il faut noter qu’Eric Kay a été reconnu coupable d’un chef d’accusation de distribution de drogue entraînant la mort et de complot.

Notons que le procès contenait aussi cinq autres joueurs des Majeures qui ont déclaré avoir reçu des pilules d’oxycodone de Kay.

C’était donc un pattern.

Il faut espérer que des leçons aient été tirées de tout ça. Après tout, c’est une culture à changer dans le baseball majeur (et dans le monde du sport) et il ne faudrait pas que le lanceur soit mort en vain. Ce serait déjà ça, et ce, même si ça ne peut pas le ramener.

Tags:

Angels de Los Angeles, Eric Kay, Tyler Skaggs

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard