Dossier Rays : Le temps commence à manquer

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 15 novembre 2018 à 8h38

Tiens, tiens, ça fait un bout qu’on a pas jasé du dossier des Rays de Tampa Bay. On a bien entendu parlé de leur gérant, Kevin Cash, qui était finaliste pour le titre de meilleur gérant de l’année ou encore Blake Snell, qui a reçu le Cy Young dans l’Américaine. Sauf que le dossier du stade avait quelque peu été relégué aux oubliettes. Comptez sur Jeremy Filosa (et le Tampa Bay Times) pour ramener le sujet sur le tapis.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1063130833886830592

Tic, Toc, Tic, Toc.

L’horloge se fait de plus en plus stressante pour l’administration des Rays concernant la prochaine demeure de l’équipe. Il leur reste moins de deux mois pour trouver le financement afin de passer au rêve à la réalité. L’entente de trois ans avec la ville de St. Petersburgh, permettant aux Rays d’explorer leurs options à Tampa Bay, arrive à échéance.

Maintenant, ils doivent arriver avec des réponses, mais surtout un plan solide, afin d’obtenir le financement requis pour leur futur stade qui doit élire domicile à Ybor City. Un stade au coût de 900 millions $. La question que tout le monde se pose est la suivante : quel pourcentage de ce montant la communauté devra-t-elle payer? Sachant que le propriétaire des Rays ne veut pas en sortir trop de ses poches, ce montant pourrait s’avérer très élevé.

Photo : Tampa Bay Times

Si aucune entente ne parvient entre les élus et les Rays d’ici le 31 décembre, l’organisation devra rester au Tropicana Field jusqu’en 2027 pour honorer leur contrat. À moins que Tampa Bay arrive à négocier un prolongement avec le maire de St. Petersburgh et le conseil de ville, et ça, c’est loin d’être gagné.

Si le tout avorte et que le projet de nouveau stade tombe à l’eau, est-ce que le propriétaire pourrait être porté à déplacer l’équipe ou encore à la vendre? Rien n’est impossible.

Source : Tampa Bay Times

Tags:

Articles similaires