Les A’s vont-ils échanger Mason Miller, le releveur de premier plan qui lance des balles de feu, d’ici la semaine prochaine? Probablement pas : le prix sera trop élevé pour les autres clubs.
À mes yeux, les A’s doivent soit échanger Miller ou le convertir en partant. Ils ne peuvent pas le garder dans un rôle de releveur pour protéger des avances qui n’existent pas – et qui n’existeront pas pendant plusieurs saisons encore.
Le ramener dans la rotation leur donnerait un partant de qualité et l’échanger voudrait dire que le club aurait un superbe retour sur investissement pour un gars qui a un historique de blessures.
Et visiblement, les A’s ne sont pas totalement fermés à l’idée de l’échanger. Pourquoi je dis ça? Parce que Ken Rosenthal rapporte qu’en jasant avec les Padres, les dirigeants des Athletics d’Oakland ont demandé Jackson Merrill en retour du lanceur étoile.
Évidemment, si Oakland échange son joueur de premier plan, ce ne sera pas pour un gars qui sera joueur autonome à court terme. Ça prendra un jeune qui vient d’arriver dans les Majeures et qui est bon.
Merrill est un candidat parfait, lui qui en est à sa première saison dans les Majeures.
Rappelons que le voltigeur de centre des Padres est un arrêt-court de formation, mais que le surplus des Padres dans l’avant-champ a poussé la direction à lui demander d’apprendre à jouer dans le champ.
Il a dit oui et ça a fonctionné.
Cette saison, Merrill est devenu indispensable aux succès des siens. Il a même été choisi pour représenter les Padres au Match des étoiles et le trio qu’il forme avec Fernando Tatis Jr. et Jurickson Profar dans le champ est excellent.
On comprend pourquoi les A’s le voulaient. On peut assumer que c’était pour le faire jouer à l’arrêt-court, mais peu importe : c’est le genre de talent que tout le monde convoite.