Donald Trump espère que les partisans seront de retour dans les stades en août

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 avril 2020 à 11h30

Comme vous le saviez peut-être, le président Donald Trump a convoqué les commissaires des sports majeurs à un appel, ce midi. Le sujet à l’ordre du jour? Discuter du retour du sport.

Selon ce qu’il croit, les partisans de sport pourront être de retour dans les estrades d’ici la fin de l’été, soit en août.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1246515127920320513

Cela veut donc dire que, selon lui, la saison de la NFL pourrait commencer à temps. Et d’un point de vue baseball, cela donnerait une saison écourtée.

Mais…

Mais regardons les choses autrement. Au Canada, où les choses vont bien mieux qu’aux États-Unis, certaines villes comme Toronto ou Calgary n’hésitent pas à empêcher les rassemblements publics jusqu’à la fin du mois de juin. L’Ontario a déclaré que, selon ses projections, deux ans pourraient être nécessaires pour stopper la pandémie.

Pendant ce temps-là, les États-Unis n’ont jamais pris le problème au sérieux. Encore une fois, le président a choisi de prioriser l’économie en déclarant non pas que les activités étaient suspendues jusqu’à nouvel ordre, mais bien qu’il espérait revoir du sport (avec des partisans) en août.

Est-ce que les gens voudront s’entasser dans des estrades dans à peine cinq mois alors que la COVID-19 n’a pas encore commencé à ralentir – au contraire, même – en Amérique du Nord?

Donnons tout de même ceci au président Trump : dans l’espoir de revoir des partisans dans les estrades des différents sports, il veut que les ligues s’allient afin de donner un crédit de taxes aux partisans. La raison? Ils n’auront pas d’argent pour aller voir du sport, alors il faudra les aider un brin.

https://twitter.com/wojespn/status/1246518197517508608

Mais, comme vous le savez, nous n’en sommes pas là et le problème est ailleurs. Voyons voir à quel moment il s’en rendra compte.

Tags:

Articles similaires