Don Mattingly : une embauche du gérant, soutient John Schneider

Actualité, Blue Jays

Daniel Birru

Publié le 6 août 2023 à 14h00

L’embauche de Don Mattingly comme entraîneur de banc des Blue Jays de Toronto vient strictement de John Schneider, assure le gérant de l’équipe, qui dément les rumeurs qui veulent que la direction lui ait imposé le choix.

Mattingly, légende des Yankees de 1982 à 1995 qui a été lui-même gérant des Dodgers et des Marlins au cours des dernières années, s’est entendu avec les Jays en novembre 2022.

En entrevue avec The Scotty Mitch Show, Schneider, qui est arrivé avec l’équipe il y a un an, a parlé d’un vrai concours de circonstances, compte tenu de la « disponibilité » de Mattingly au moment où il cherchait à compléter son équipe derrière le banc.

« C’était mon embauche », a admis le gérant. « C’était à propos de moi qui me disais, c’est la meilleure décision pour l’équipe, pour qu’on puisse gagner un championnat. Ne pas avoir à me sentir [intimidé] par sa présence à côté de moi, et être capable de passer à travers une difficile séquence qu’on peut connaître durant la saison. »

De fait, plusieurs rumeurs circulent au sujet de l’avenir de Schneider au sein de l’équipe, depuis l’embauche de Don Mattingly. Certains le voient comme l’éventuel gérant du club, « si ça devait mal aller », mais Schneider et lui veulent tous les deux effacer cette image.

« C’était un peu un poste que [Mattingly] avait ciblé en raison du talent qu’on a ici, a ajouté John Schneider. On n’était pas prêt à embarquer dans une reconstruction complète, alors c’était l’un des quelques postes auxquels il était intéressé. »

À son arrivée à Toronto, l’hiver dernier, Mattingly a parlé d’un club qui avait certainement le potentiel de d’aller loin en séries dès maintenant, et peut-être même d’aller remporter les grands honneurs. Les deux hommes ont déjà une certaine complicité, avec Mattingly qui prévoit une longue carrière à son nouveau gérant.

Reste à voir comment cette relation va se traduire sur le terrain, cet automne.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Don Mattingly, John Schneider, Saison 2023

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois