C’est pour gagner la Série mondiale que Don Mattingly a signé à Toronto

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 février 2023 à 17h00

Quand on parle des ajouts des Blue Jays cet hiver, on omet souvent de parler de Don Mattingly. Mais pourtant, on devrait en parler plus.

Juste pour l’impact qu’il aura sur un joueur comme Vladimir Guerrero Jr. au premier but, on voit que les Blue Jays ont fait un bon coup.

Mais dans les faits, le principal intéressé ne veut pas forcément faire parler de lui. Il ne veut pas qu’on le voit comme « le futur gérant du club si ça devait mal aller » ou quelque chose dans le genre.

Pourquoi? Parce qu’il est là pour gagner.

Malgré son illustre carrière de joueur et ses nombreux postes chez les Yankees, les Dodgers et les Marlins, l’ancienne vedette n’a jamais réussi à mettre la main sur la Série mondiale.

Et en signant pour épauler John Schneider, son but est d’y arriver.

Dans les faits, il ne se cherchait pas un travail à tout prix et à la base, il n’a même pas pensé aux Blue Jays pour ce qui est d’un contrat d’entraîneur de banc.

Mais en s’aperçevant que les Jays avaient de l’intérêt afin de l’amener travailler à Toronto, il s’est mis à y penser comme il faut… et il a aimé le fruit de sa réflexion.

À certains endroits, il faut que les étoiles s’alignent pour espérer gagner.

Mais ce n’est pas le cas ici. Dans le cas des Blue Jays, on parle d’un club qui peut gagner la Série mondiale dès maintenant.

– Don Mattingly

Ce qu’il peut apporter à un gérant de première année vaudra de l’or. D’ailleurs, Donnie Baseball est déjà un fan de Schneider, affirmant qu’une longue carrière l’attend.

J’ai hâte de voir son impact durant la saison.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Don Mattingly

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois