Au cours des derniers jours, le dossier Domingo German a fait couler beaucoup d’encre à New York. Le lanceur, qui a été suspendu par la MLB pour violence conjugale, a vu Zack Britton affirmer en public qu’il ne voulait pas de lui dans le vestiaire.
Et on peut comprendre pourquoi. The Athletic a sorti des détails sur les événements et on se rend compte que le lanceur a frappé sa copine (son ancienne copine, à vrai dire) en public avant de perdre la carte une fois à la maison.
Aaron Boone avait alors affirmé qu’il n’allait pas forcer son joueur à s’expliquer devant ses coéquipiers, mais qu’il aimerait bien qu’il le fasse quand même.
Finalement, le problème sera réglé de lui-même puisque German a discuté avec Aroldis Chapman. Ce dernier, qui a aussi été suspendu pour les mêmes raisons par le passé, lui a conseillé de jaser à ses coéquipiers.
Résultat? German, qui devait s’entretenir avec la presse, ne le fera pas aujourd’hui. Cela a été retardé.
Il veut parler à ses coéquipiers avant. Ceci dit, tout le monde n’est pas encore arrivé à Tampa, ce qui retarde le processus.
Oui, le dossier devient de plus en plus néfaste pour les Yankees.
- Jarred Kelenic a vu les Mariners lui offrir un contrat de six ans, mais l’a refusé. L’équipe va donc manipuler son temps de service en lui faisant commencer l’année dans le AAA.
- George Springer et Francisco Lindor sous leurs nouvelles couleurs.
- Elvis Luciano aura la chance de devenir un partant.
- Les Canadians de Vancouver auraient bel et bien pu changer de mains.