Domingo German : des problèmes d’alcool mettent fin à sa saison

Actualité

Félix Forget

Publié le 2 août 2023 à 19h08

La présente saison en est une assez pénible chez les Yankees. Le club a beaucoup de difficulté à gagner sur une base régulière, et malgré une date limite des transactions décevantes, on espère encore remporter la Série mondiale cette année.

Le problème, c’est que des tuiles s’abattent constamment sur la tête de l’équipe, et encore une fois aujourd’hui, la foudre a frappé le club : Domingo German a été placé sur la liste de réserve en lien avec des problèmes d’alcool.

Brian Cashman s’est rapidement adressé aux médias pour faire le point sur la situation, et ce qu’on comprend, c’est que le tout est assez grave. Il se serait passé un événement assez grave hier, si bien que German a accepté d’aller chercher de l’aide.

Le DG des Yankees affirme qu’il ne faut pas s’attendre à revoir German lancer avec le club cette année : ça semble vraiment, vraiment sérieux.

Cashman, qui affirme ne pas avoir été mis au courant de la situation avant l’heure limite des transactions (18h) hier, se dit surtout inquiet pour l’homme et pour sa famille immédiate à l’heure actuelle.

Ça voudrait donc dire que ça n’aurait potentiellement rien à voir avec l’étrange situation de lundi soir, où il n’a pas pu débuter le match en raison d’un inconfort au niveau de l’aisselle avant de venir lancer cinq manches en relève sans accorder le moindre point plus tard en soirée.

Ce n’est pas la première fois qu’il a des problèmes au niveau de la consommation d’alcool, soutient Cashman.

On s’entend que le baseball est assez secondaire là-dedans et qu’on espère le voir prendre du mieux dès que possible.

Mais même si le baseball est secondaire, ça demeure un dur coup pour les Yankees. German avait une solide saison dans l’ensemble (il a même lancé un match parfait plus tôt cette année), et avec des gars comme Luis Severino et Carlos Rodon qui ne répondent pas aux attentes, German faisait un travail honnête.

Encore une fois, ceci dit, on souhaite à German de prendre du mieux et de parvenir à mettre fin à ses problèmes d’alcool le plus rapidement possible. On peut ne pas aimer le joueur ou même la personne pour ce qu’il a fait dans le passé (violence conjugale), mais actuellement, il a besoin de soutien, et c’est une bonne nouvelle de le voir aller chercher de l’aide.

Souhaitons-lui le meilleur, maintenant.

Tags:

Domingo German, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard