Domination dans le Bronx

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 5 octobre 2019 à 16h52

Si le match d’hier nous a tenu en haleine une bonne partie de la soirée, l’histoire était très différente ce soir dans le deuxième affrontement entre les Twins et les Yankees. Le duel qui opposait les partants Randy Dobnak et Masahiro Tanaka a été à sens unique du début jusqu’à la fin.

Une solide victoire des New-Yorkais par la marque de 8-2 leur procure une avance de 2-0 dans cette série. Les Twins auront une montagne à gravir pour revenir dans ce 3 de 5.

Tanaka dominant

C’est un Masahiro Tanaka en plein contrôle de ses lancers qui s’est présenté ce soir au Yankee Stadium. Chacune de ses offrandes avait une précision chirurgicale. En cinq manches de travail, il a facilement passé au travers des dangereux cogneurs du Minnesota tout en cumulant sept retraits sur trois prises.

Il aurait pu facilement lancer deux ou trois manches supplémentaires, mais Aaron Boone, profitant d’une confortable avance, a préféré conserver l’énergie du japonais, qui sera un atout important ultérieurement en série.

Attaque dévastatrice

Lorsqu’ils ont eu la pression de sortir les gros coups sûrs, les canons des Yankees n’ont pas choké. LeMahieu, Encarnacion, Judge et Torres voient la balle grosse comme un ballon de plage depuis le début de cette série. Même s’ils semblent tous se retrouver avec un compte de 0-2 à chaque présence, ils ont su être patients et attendre le bon lancer pour faire des dommages.

Didi cloue le cercueil

Monsieur grand chelem lui-même, Didi Gregorius n’a pas manqué l’occasion de frapper son 6e en carrière pour donner les devants 8-0 au sien en 3e manche. Par contre, son batflip à la limite de l’insolence risque de faire jaser.

Du positif pour les Twins

Même si Dobnak a été chassé du match après seulement 2 manches, Devin Smeltzer est venu stopper l’hémorragie en relève, assez longtemps pour préserver le reste de l’enclos pour la suite.

Jake Odorizzi aura la lourde tâche d’empêcher son équipe de subir l’élimination lundi dans un duel face à Luis Severino, alors que la série se transporte au Target Field de Minneapolis. Le match est prévu pour 20h 40.

Tags:

Articles similaires