Dodgers : près d’un milliard de dollars en argent différé

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 novembre 2024 à 8h30

Les Dodgers, au cours des dernières années, ont donné six contrats avec de l’argent différé. En gros, c’est de l’argent qui sera versé au joueur une fois son contrat terminé. Le but? Payer moins cher maintenant et avoir un moins gros impact sur la taxe de luxe à court terme.

Voici les gars en question.

  • Shohei Ohtani : 680 M$
  • Mookie Betts : 115 M$
  • Blake Snell : 62 M$
  • Freddie Freeman : 57 M$
  • Will Smith : 50 M$
  • Teoscar Hernandez : 8.5 M$

972.5 M$ reportés. C’est près d’un milliard de dollars. Cela fait en sorte que c’est un nombre qui a le potentiel de marquer l’imaginaire… et, évidemment, d’attirer les critiques.

C’est sûr que comparé à ce qui se fait ailleurs, en ce moment, c’est beaucoup. Mais ce n’est pas anormal non plus. Max Scherzer avait 50 % de son salaire différé, chez les Nationals.

On dirait cependant que tout le monde en parle comme s’il n’y avait que des avantages. Mais en agissant de la sorte, les Dodgers pensent au présent et hypothèquent le futur.

Après tout, ces montants-là dans le futur (Ohtani, Freeman et Betts vont coûter 84 M$ en 2040 au club) vont affecter les Dodgers, qui ont pris la décision de penser à très court terme pour gagner, en argent réel et sur la taxe de luxe.

Ils acceptent de dépenser (cela a rapporté une Série mondiale, d’ailleurs) et c’est tant mieux. Mais si un jour cela les menotte, je ne serai pas là pour pleurer sur leur sort puisqu’ils connaissent les implications de l’argent différé.

Et évidemment, il faut comprendre qu’en raison des revenus de publicité avec Shohei Ohtani, son contrat est une exception et il fait gonfler le montant. Le gars mange près de 70 % de l’argent différé du club pour la suite des choses…

Tags:

Blake Snell, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire