Dodgers : Mookie Betts jouera à l’arrêt-court

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 9 mars 2024 à 8h30

Très grosse nouvelle en provenance du camp d’entraînement des Dodgers de Los Angeles, alors que le gérant Dave Roberts a confirmé que Mookie Betts sera le joueur d’arrêt-court régulier de l’équipe et que Gavin Lux jouera maintenant au deuxième coussin.

Nous le savons, Betts est un athlète exceptionnel que les partisans des Red Sox de Boston regrettent encore et qui prouve à chaque match sa grande valeur à Los Angeles. Freddie Freeman et lui ont été d’importants rouages au sein de la formation californienne la saison dernière en connaissant tous deux beaucoup de succès.

Tout d’abord reconnu comme étant un voltigeur, le natif de Nashville au Tennessee a évolué le plus clair du temps à la position de deuxième but en 2023 et il a même joué une douzaine de parties à l’arrêt-court. Ceci démontre une très grande polyvalence de sa part et plus d’options pour le gérant de l’équipe, Dave Roberts.

Cependant, le fait de donner le poste à Betts a pour effet de lever quelques drapeaux rouges concernant le milieu de l’avant-champ.

L’an dernier, Gavin Lux devait être le joueur d’arrêt-court régulier des Dodgers (avant de se blesser), mais ses prestations au présent camp d’entraînement ont joué en sa défaveur et Roberts n’a eu d’autres choix que d’obliger Betts et Lux à échanger leur position.

Le fait de prendre cette importante décision aussitôt permettra aux deux hommes de prendre plusieurs répétitions et de se familiariser avec leur nouvel environnement.

Pour Lux, il s’agira d’un retour au deuxième coussin, lui qui occupait ce poste en 2022. D’ailleurs, Roberts s’est justifié en mentionnant que sa décision a été en partie motivée par le fait que ce dernier avait bien fait défensivement à l’époque.

Vu de l’extérieur, je trouve inquiétant de constater que le gérant des Dodgers doive prendre de telles décisions alors que son équipe aura toute la pression du monde à l’ouverture du calendrier régulier, suite à une saison morte des plus actives alors que Shohei Ohtani et Yoshinobu Yamamoto (pour ne nommer que ceux-ci) se sont ajoutés à la formation.

Le fait de devoir déplacer du personnel démontre que la formation doit combler certaines lacunes et que les Dodgers ne sont pas parfaits, contrairement à la croyance.

En agissant ainsi, Dave Roberts veut s’assurer de présenter la meilleure formation possible et s’attend à ce que le talent de Betts compense pour certaines faiblesses maintenant dévoilées au grand jour.

La rotation des Dodgers ne sera pas la meilleure en début de saison en raison des nombreuses blessures touchant le personnel de lanceurs de l’équipe et la défensive aura un rôle important à jouer en ce sens. De voir Roberts bouger des pions démontre que lui aussi est soucieux de cet aspect.

Freddie Freeman, au premier coussin et Max Muncy au troisième, sont bons, mais ils devront être meilleurs. Le receveur Will Smith aura aussi un rôle important à jouer lors des situations plus corsées.

La saison n’est pas encore débutée que déjà Dave Roberts doit prendre d’importantes décisions. Sachant que les Dodgers retiendront l’attention médiatique en raison des récents mouvements de personnel, le gérant doit quand même se consoler en misant sur Mookie Betts pour faire la différence en occupant le poste le plus important à l’avant-champ.

Du même coup, Robert partagera une partie de la pression avec son vétéran qui ne demandera pas mieux, car il appartient à la catégorie des joueurs qui performent mieux quand les enjeux sont importants.

Au champ extérieur, James Outman a prouvé à son année recrue qu’il est un excellent voltigeur de centre, alors que les vétérans Teoscar Hernandez et Jason Heyward viennent compléter le trio. On le sait, Hernandez est plus reconnu pour son bâton que pour ses prouesses en défensive.

Pour sa part, Shohei Ohtani ne devrait pas voir d’action en défensive afin de le préserver des blessures. Son rôle devrait être limité à celui de frappeur de choix.

Tags:

Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles, Gavin Lux, Mookie Betts

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Félix Forget