Dodgers : Kobe Bryant a aidé à recruter Shohei Ohtani

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 décembre 2023 à 10h25

L’impact de Shohei Ohtani avec les Dodgers est déjà immense. Le Nippon a sans doute déjà rapporté des millions de dollars à son club.

Et en plus, il joue au wingman. Il tente de convaincre Yoshinobu Yamamoto de signer à L.A. et il a parlé à Tyler Glasnow pour le convaincre d’accepter une prolongation de contrat pour être échangé aux Dodgers.

Il y a quelques jours à peine, c’était Ohtani en tant que tel qui était le joueur que les Dodgers visaient. Et clairement, eux aussi, ils ont eu besoin d’aide pour le signer.

On ne peut qu’imaginer tout ce qu’ils ont mis en place pour s’assurer de ses services.

Mais voilà que Jeff Passan a pondu un texte pour nous en apprendre un peu plus sur les techniques utilisées pour signer le lanceur/frappeur.

Et ça implique Kobe Bryant.

Évidemment, durant sa carrière de joueur, Bryant était l’un des meilleurs de sa profession. Il a brillé avec les Lakers et il est devenu une légende du basket.

Comme Ohtani, Bryant est (encore) reconnu pour son éthique de travail hors pair. #MambaMentality

Mais même s’il est décédé, il a quand même eu un impact dans la décision de Shohei Ohtani en 2023. Comment ça, me direz-vous?

Parce que le fan des Dodgers avait enregistré une vidéo il y a six ans pour la montrer à Ohtani, la première fois qu’il est débarqué en Amérique du Nord.

Il lui disait qu’il n’y avait pas de meilleure place que Los Angeles où gagner.

Cela a pris Ohtani par surprise… et son traducteur aussi. Ippei Mizuhata a grandi à Los Angeles et il comprend l’impact de la légende de basket.

J’avais déjà des doutes, mais là, j’en suis quasiment sûr : si le frappeur de choix avait été universel dans le temps, Ohtani n’aurait jamais signé avec les Angels.

Il serait allé directement avec les Dodgers.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Kobe Bryant, Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey