Dodgers : Freddie Freeman est blessé et Clayton Kershaw ne reviendra pas de sitôt

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 27 septembre 2024 à 10h30

Les Dodgers ont décroché le titre de la section Ouest de la Ligue nationale hier soir (jeudi) en prenant la mesure de leurs rivaux, les Padres de San Diego, par la marque de 7-2.

Cependant, comme cela s’est produit à quelques reprises cette saison, ce gain n’a pas été sans conséquences. En effet, le joueur de premier but Freddie Freeman a quitté la rencontre en septième manche après s’être tourné la cheville en courant maladroitement le long de la ligne du premier but.

Heureusement, les radiographies n’ont révélé aucun dommage structurel, et Freeman s’attend à être en mesure de revenir au jeu pour le premier match éliminatoire des Dodgers prévu le 5 octobre prochain.

Ce n’est que lorsque les bouchons de champagne ont été sautés dans le vestiaire de l’équipe que Freeman a déclaré aux journalistes que son entorse à la cheville était suffisamment légère pour lui permettre de jouer en Série de division.

D’ailleurs, le principal intéressé se déplaçait en béquilles et portait une botte de marche lors des célébrations.

Freeman ne se rendra pas avec le reste de l’équipe au Colorado pour les trois derniers matchs de la saison régulière des Dodgers contre les Rockies, mais ce dernier a déclaré aux journalistes qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour se préparer à la danse automnale.

Cette perte s’ajoute donc à une longue liste chez la formation californienne lors de la présente campagne, dont celle de Clayton Kershaw.

Les nouvelles concernant le vétéran gaucher n’ont pas semblé bonnes hier, alors que le gérant des Dodgers, Dave Roberts, a déclaré qu’il ne pensait pas que son poulain serait disponible dans les prochaines semaines.

Le triple récipiendaire du trophée Cy Young de la Ligue nationale n’est cependant pas prêt à abandonner ses espoirs de participer aux séries éliminatoires si les Dodgers peuvent faire un bon bout de chemin en octobre.

Kershaw est à l’écart du jeu depuis plus d’un mois en raison d’une blessure au gros orteil gauche.

Ce ne sera pas évident de naviguer à travers toutes ses blessures pour les Dodgers dans les prochains jours et la fin pourrait être abrupte.

Tags:

Clayton Kershaw, Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire